Sony a quatre prototypes en test dans ses locaux indiens

Sony vient d'envoyer plusieurs prototypes en Inde. Tous portent des noms de code différents mais sont évalués au même tarif. Un tarif plutôt élevé. Le remplaçant du Xperia Z3 pourrait donc en faire partie.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/06/2015 à 17h40
Sony a quatre prototypes en test dans ses locaux indiens

La fin du mois de juin marquera aussi la fin du premier semestre 2015. Un semestre qui aura été particulièrement riche en annonces du début à la fin, les dernières étant prévues le 30 juin. Pas d'inquiétude toutefois, il laissera place à un second semestre déjà très prometteur avec l'arrivée de nouveaux iPhone chez Apple et celle du Galaxy Note 5 chez Samsung. Nous attendons aussi beaucoup de Sony dans les prochains mois puisqu'il a fait l'impasse sur l'habituel flagship de début d'année. Il devrait donc enfin remplacer le Xperia Z3. Il semblerait même qu'il soit actuellement au travail sur plusieurs smartphones haut de gamme.

Des prototypes estimés à 550 € envoyés en Inde

Quatre prototypes différents ont récemment été envoyés en Inde pour passer des tests. Comme toujours, c'est grâce à Zauba (et nos confrères de PhoneArena) que nous le savons. L'organisme en charge de contrôler les frontières indiennes a relevé leur passage en date du 19 juin, avec des noms de code pour chacun d'entre eux : Seahawk Rex PQ, Eagle Rex AP, Seahawk Gina AP, et Eagle Rilads AP. Aucun détail technique n'est malheureusement fourni mais la valeur indiquée est à chaque fois la même, et elle est plutôt élevée : 39 239 roupies, soit environ 550 euros.

C'est donc la seule raison qui nous pousse à croire à de nouveaux smartphones haut de gamme. Combien exactement ? La proximité des noms de code suggère que nous pourrions avoir affaire à deux modèles chacun décliné en deux variantes mais la valeur, identique, associée aux quatre prototypes sème le doute. Pourrions-nous finalement avoir affaire à un seul et même modèle avec des noms de code si différents ? Difficile à dire avec ce que nous savons mais nous espérons au moins que le remplaçant du Xperia Z3 se cache là-dedans.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs