OnePlus 2 : un design qui devrait ressembler à celui du One

Plusieurs images ont été relayées ce week-end. Leurs points communs : elles représenteraient toutes le successeur du flagship killer de OnePlus. Et selon les premières constatations, le design de ce futur smartphone serait visuellement très proche de celui de son prédécesseur.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/06/2015 à 16h06
OnePlus 2 : un design qui devrait ressembler à celui du One

Tout savoir sur : OnePlus 2 : un design qui devrait ressembler à celui du One

Le OnePlus One a certainement été l'un des cinq smartphones les plus attendus de l'année 2014. La promesse de Carl Pei et Pete Lau était simple : proposer un smartphone haut de gamme au prix d'un milieu de gamme. Résultat, le OnePlus One a dépassé le million d'exemplaires commercialisés dans le monde. Et le succès du mobile a sans doute été freiné par des prévisions sous-évaluées et une stratégie commerciale protectionnistes (symbolisée par le système d'invitation tant décrié). Alors que le OnePlus One est désormais en vente libre (et continue d?être une excellente affaire), son successeur se profile. La présentation de ce dernier s'effectuera en ligne, le 27 juillet prochain, via une conférence virtuelle qui pourra être suivie grâce une application de réalité virtuelle. Un procédé qui permettra de jeter un oeil au produit, comme si vous y étiez.

Un design proche, mais amélioré ?

En attendant de découvrir le design définitif du OnePlus 2, plusieurs visuels ont émergé ce week-end. Le premier, un dessin, provient de Weibo et présente le mobile à plat, la tranche inférieure bien visible. Sur cette tranche, vous y constatez le port USB-C qui a été officiellement confirmé par le constructeur et deux grilles de haut-parleur plus larges que sur le OnePlus One. Un effort sur les sorties audio semble avoir été fait. Espérons que ce sera également le cas d'autres petits défauts du One, notamment le capteur photo. Les commentaires qui accompagnent cette photo affirment que le mobile mesure entre 5 et 6 mm d'épaisseur.

Des nouveautés à venir au dos

Les deux autres visuels, des photos, ont été relayés par nos confrères de PhoneArena. Les deux clichés, d'une meilleure résolution, dévoilent l'avant et l'arrière du téléphone. La première constatation à la vue de ces trois photos est le design. D'abord, il est commun aux deux fuites, ce qui tend à conforter leur légitimité. Ensuite, le mobile qui y est représenté ressemble beaucoup au OnePlus One, au moins à l'avant. Nous en voulons pour preuve le liseret argenté qui court autour de l?écran. Vous remarquerez d'ailleurs OxygenOS, la version d'Android de OnePlus, dont les touches de navigation sont intégrées à l'interface et non plus accessibles depuis la surface tactile sous l?écran.

OnePlus leak weibo

À l'arrière, en revanche, quelques changements semblent être à prévoir. Le capteur photo ne semble pas avoir bougé de place, mais la coque arrière, ici en version « bois » (ou imitation bois), ne couvre plus l'arrière et les tranches du mobile. Ces dernières sont protégées par un contour qui semble être métallique. Le module photographique a évolué. Reste à savoir ce à quoi correspond l'ensemble des éléments qu'il contient.

OnePlus leak weibo

Un nouveau design qui fera moins de bruit que le chipset...

À moins d'un mois seulement du lancement officiel du OnePlus 2, les fuites semblent s'accélérer autour du nouveau mobile de OnePlus, d'autant que le constructeur alimente lui-même l'actualité de son futur représentant. Outre le port USB-C, OnePlus a confirmé la présence du Snapdragon 810, le SoC surchauffé de Qualcomm, ici en « version 2.1 » que OnePlus annonce comme étant performant sans monter en température (grâce à une limite de cadence). Certains observateurs estiment que ce choix est une erreur, notamment compte tenu de l'expérience de Xiaomi, LG, Sony et HTC. Laissons donc à la marque le bénéfice du doute.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs