Samsung aura mis du temps avant de compléter sa gamme J, la seule à avoir été lancée avec un seul modèle récemment, mais il pourrait rapidement combler ce retard. Les Galaxy J5 et J7 ont été officialisés la semaine dernière et d'autres modèles sont déjà en préparation. A la fin du mois de mai, nous évoquions l'existence d'une déclinaison Pop du Galaxy J1. Nous pouvons désormais ajouter le Galaxy J2 à la liste, même s'il ne s'agit encore que du Samsung SM-J200F pour l'instant.
Le successeur direct du Galaxy J1 ?
Ce sont nos confrères du portail hongrois NapiDroid qui ont repéré le numéro de modèle sur la toile. Et cela à deux reprises. La première fois sur Imeidata. La seconde, chez Zauba puisque plusieurs prototypes ont été envoyés en Inde pour passer des tests. Le rapport inclut également une taille d'écran. Elle est de 4,7 pouces. Nous y apprenons également que chaque unité est évaluée à 6520 roupies, soit l'équivalent d'environ 90 €.
Le Galaxy J2 semble donc se présenter comme le successeur direct du Galaxy J1 avec un écran légèrement plus grand et un prix similaire. Cela veut également dire qu'il ne faut certainement pas s'attendre à y trouver des composants aussi qualitatifs qu'à l'intérieur des bien plus onéreux Galaxy J5 et J7, comme une dalle HD ou encore un chipset Snapdragon. Si la 4G est de la partie, et pas simplement en option, ce sera déjà une bonne chose.
Aucune date de disponibilité n'est évoquée mais s'il s'agit bien du successeur du Galaxy J1 et qu'il est déjà en fin de développement, c'est sans doute que Samsung a décidé de renouveler son entrée de gamme tous les six mois. Le Galaxy J2 pourrait donc être annoncé dès le mois prochain.