Tout savoir sur : Apple : un iPhone 6C en métal pour 2016 ?
Apple devrait sortir une nouvelle génération de smartphones cet automne, qui devrait logiquement compter l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus.
Mais depuis plusieurs mois, plusieurs rumeurs circulent autour de la sortie d'un éventuel iPhone 6C, qui succéderait donc à l'iPhone 5C, sorti en 2013. Et si ces informations ont été réfutées par la suite par certains analystes, une nouvelle rumeur évoquant cet iPhone 6C vient de faire son apparition sur la toile. En effet, l'analyste Ange Wu du cabinet Jefferies vient de révéler qu'Apple aurait placé une nouvelle commande de châssis en métal auprès de Foxconn, et cela pourrait être destiné au futur iPhone 6C selon Barron's.
L'iPhone 6C se distinguerait donc de son prédécesseur, qui disposait d'une coque en plastique de couleur, en gardant le côté premium cher à la firme de Cupertino.
L'iPhone 5C (ci-dessus) pourrait finalement avoir un successeur
Officialisé dès le premier semestre 2016 ?
Ange Wu affirme par ailleurs que cet iPhone 6C disposerait tout comme l'iPhone 5C d'un tarif plus abordable que les flagships de la marque, et qu'il devrait sortir au premier semestre 2016.
La firme de Cupertino, plutôt habituée à nous présenter ses nouveaux smartphones dans la deuxième partie de l'année, pourrait donc faire une exception pour ce nouveau produit. Rappelons toutefois que cette rumeur est à prendre avec des pincettes, même si Jefferies a la réputation de ne pas beaucoup se tromper dans ses prévisions.
Le cabinet en profite d'ailleurs pour nous informer que les iPhone 6S et 6S Plus devraient bénéficier du même châssis que l'actuelle génération de smartphones. Ils devraient par ailleurs profiter d'une résolution améliorée (1080p pour l'iPhone 6S et Quad HD pour l'iPhone 6S Plus), d'un processeur A9, de 2 Go de RAM et de la technologie Force Touch selon les dernières rumeurs. Espérons que tout cela se confirme à l'automne prochain.