Tout savoir sur : Wiko va lancer le Rainbow Lite et le Sunset 2
Le numéro 2 du marché de l'open market en France vient de lancer une campagne de communication d'envergure autour de son smartphone Highway Pure et de sa nouvelle signature « Game changer ». Rappelons qu'avec le Highway Pure, Wiko s'attaque à un segment de marché auquel la marque nous a peu habitué puisque le prix de vente de ce smartphone est de 300 euros.
La marque basée à Marseille n'oublie pas pour autant le segment d'entrée de gamme qui l'a fait connaître et sur lequel la marque a su se faire une solide réputation. Wiko lancera ainsi prochainement deux nouveaux smartphones : le Rainbow Lite et le Sunset 2. La marque n'a toujours pas fait d'annonce officielle pour ce lancement en France, mais c'est au salon du MedPi que nous sommes tombés sur ces deux références visibles sur le packaging de coques comme vous pouvez le voir sur nos photos.
L?équipe de Wiko nous a alors confirmé que ces deux smartphones allaient prochainement sortir en France, et nous avons également pu apercevoir le Sunset 2 sur un présentoir.
Wiko Rainbow Lite
Le Wiko Rainbow Lite bénéficiera d'un écran 5 pouces FWVGA (854 x 480 pixels). Le smartphone sus Android 5.1 Lollipop sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 210 quad-core 1,1 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM). Il faudra compter sur 4 Go de stockage interne + microSD jusq'à 64 Go.
Côté photo, le Wiko Rainbow Lite intègre deux capteurs 5 mégapixels capables d'enregistrer des vidéos HD.
Wiko Sunset 2
Le Wiko Sunset 2 sera quant à lui doté d'un écran 4 pouces WVGA. Il sera sous Android 4.4 KitKat et animé par un processeur dual-core 1,3 GHz couplé à 512 Mo de mémoire vive (RAM). Il embarque lui aussi 4 Go d'espace de stockage ainsi qu'un slot microSD jusqu'à 64 Go.
Le capteur photo principal 2 mégapixels sera accompagné d'un capteur photo frontal 1,3 mégapixels. Il sera compatible avec les réseaux 3G et H+.
Comme à son habitude, Wiko proposera ces deux références en version double SIM et dans de nombreux coloris. Wiko ne nous a pas communiqué les prix finaux, mais les deux smartphones devraient être lancés à des tarifs proches de leurs prédécesseurs, à savoir près de 150 euros pour le Rainbow et 69 euros pour le Sunset.
Wiko était très présent au MedPi