NRJ Mobile vient de lancer une nouvelle offre permettant au consommateur de personnaliser son forfait en définissant le volume d'appels et de data (Web 4G) consommé chaque mois. Un système de personnalisation qui n'est pas nouveau puisqu'il rappelle fortement celui proposé par Joe Mobile, qui a fermé ses portes le mois dernier.
Mais le choix proposé par NRJ Mobile est bien mince comparé à celui que proposait Joe Mobile. Pour le volume d'appels, vous pourrez en effet choisir entre seulement deux paliers : 2 heures ou appels illimités. Tandis qu'en data, vous aurez le choix entre 500 Mo, 3 Go et 5 Go par mois. Au final, vous aurez le choix entre cinq combinaisons (l'offre appels illimités + 500 Mo n'étant pas proposée par l'opérateur) :
- 2 heures et 500 Mo (rechargeable) pour 9,99 euros par mois
- 2 heures et 3 Go pour 12,99 euros par mois
- 2 heures et 5 Go pour 17,99 euros par mois
- Appels illimités et 3 Go pour 15,99 euros par mois
- Appels illimités et 5 Go pour 20,99 euros par mois
Notez d'ailleurs que ces forfaits sont sans engagement et que vous aurez le droit aux SMS et MMS illimités inclus dans l'offre. NRJ Mobile fait appel au réseau SFR, qui vous permettra de surfer en 4G (avec un débit théorique de 100 Mbits/s), en incluant le mode Modem et la Voix sur IP dans l'offre. En revanche, l'opérateur conserve ses restrictions, à savoir les 3 heures maximum par appel, la limite de 129 destinataires différents maximum par mois, mais également le P2P et les Newsgroups qui ne sont pas inclus.
Des offres très compétitives
Niveau tarifaire, les offres sont très compétitives puisque NRJ Mobile positionne ses forfaits 3 et 5 Go parmi les moins chers du marché. Son offre avec appels illimités et 3 Go pour 15,99 euros par mois est exactement la même que l'offre Woot lancée en février dernier, et bénéficie donc du même prix. Celle avec appels illimités et 5 Go pour 20,99 euros par mois correspond quant à elle à l'offre Woot à 24,99 euros, mais sans les appels à l'international.
Ces offres ont été lancées mercredi et sont donc d'ores et déjà disponibles sur le site Web de l'opérateur.