Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Galaxy Note 4, vous vous attendez certainement à recevoir bientôt la mise à jour qui vous apportera Android 5.1.1 Lollipop. Après tout, elle est déjà disponible pour les Galaxy S6 et, puisque le Galaxy Note 4 arrive juste derrière en matière d'ancienneté sur le même segment, il serait logique qu'il soit le prochain sur la liste. Eh bien non ! Comme pour la première mouture de Lollipop, le Galaxy Note 4 passera très certainement après le Galaxy S5, voire même après le Galaxy Alpha cette fois, mais nous avons tout de même des nouvelles rassurantes.
Mise à jour déjà disponible en Russie
Samsung vient visiblement d'entamer la dernière phase avant le déploiement d'Android 5.1 sur le Galaxy Note 4. Comprenez celle des tests en externe. Comme souvent, ce sont les utilisateurs russes qui ont été choisis pour y participer. L'un d'eux a reçu la mise à jour récemment et fourni une capture d'écran à SamMobile. Nous y apprenons au passage que le Galaxy Note 4 concerné est numéroté SM-N910C. Il s'agit donc de celui avec le Snapdragon 805, à savoir celui que nous trouvons chez nous. C'est donc une double bonne nouvelle.
Concernant les nouveautés apportées, en revanche, aucun détail. L'auteur du screenshot n'a visiblement fait aucun commentaire sur le sujet. Selon nos confrères, il ne faudrait toutefois pas attendre grand chose de cette mise à jour, hormis les correctifs de Google, et surtout pas les nouveautés aperçues sur les Galaxy S6 même s'ils n'écartent pas une éventuelle bonne suprise en attendant le déploiement global. Aucune date n'est avancée mais, si l'on s'en réfère à la manière dont procède habituellement Samsung, il devrait débuter le mois prochain au plus tard.