A quelques semaines de son officialisation, le Samsung Galaxy Note 5 fait l'objet de plus en plus de rumeurs. Et la dernière, qui nous vient du site NoWhere Else, semble être l'une de celles qui nous a donné le plus d'informations au sujet de la phablette depuis que celle-ci fait parler d'elle sur la toile.
Il s'agit en effet ici d'un fichier 3D du Galaxy Note 5, qui nous le dévoile sous toutes ses coutures. Ce fichier proviendrait d'un informateur travaillant chez Samsung et « digne de confiance » selon le site français. Ce dernier estime d'ailleurs ce document fiable à 80%.
Ecran Quad HD de 5,7 pouces, mais pas de port USB-C
Mis à part le fait de nous montrer le design de ce Galaxy Note 5, qui au passage ressemble beaucoup à celui du Galaxy S6, le document nous informe également des caractéristiques du terminal. Il nous indique en effet ses dimensions, qui oscillent entre 152,22 x 77,31 x 7,69 mm et 153,44 x 77,31 x 10,20 mm (avec ou sans bouton de volume et de mise sous tension pour la longueur et la largeur / avec ou sans module photo et bouton home pour l'épaisseur).
Son écran Super AMOLED Quad HD (2560 x 1440 pixels) devrait quant à lui disposer d'une diagonale de 5,7 pouces, et non 5,9 pouces comme cela avait été indiqué auparavant par certaines rumeurs. Ce Galaxy Note 5 ne devrait cependant pas disposer de port USB-C comme le suggéraient certaines sources ces dernières semaines. Il devrait donc intégrer un port MicroUSB 2.0 classique.
Pour le reste, rappelons qu'il devrait être animé par un SoC 64-bit octa-core Exynos 7422, accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et intégrer une batterie dont la batterie s'éleverait à 4100 mAh.
Pour l'instant, nous ne connaissons pas encore sa date d'officialisation puisque s'il a longtemps été question d'une présentation à l'IFA de Berlin (comme pour ses prédécesseurs), certains évoquent la possibilité de le voir arriver dès le mois d'août.