Tout savoir sur : Android One arrive au Pakistan avec le QMobile A1
Les débuts difficiles d'Android One en Inde n'auront finalement pas empêché Google de trouver des partenaires sur d'autres marchés. Le programme s'étend même assez rapidement en Asie aujourd'hui. Fin juin, un premier smartphone était annoncé pour la Birmanie qui devenait ainsi le huitième territoire à accueillir Android One. Un neuvième s'ajoute à la liste aujourd'hui, alors même qu'un nouveau lancement se profile déjà à l'horizon en Inde.
Direction le Pakistan pour Google, soutenu par QMobile
Ce neuvième marché, c'est le Pakistan et c'est un nouveau partenariat qui a permis d'en ouvrir les portes. Google a fait équipe avec le leader local pour donner naissance au QMobile A1, un nouveau smartphone qui sent tout de même un peu le réchauffé. En effet, il repose sur la même plateforme que les premiers modèles issus du programme. Pas de 4G ici, comme en Turquie, mais de la 3G avec fonction double SIM grâce à un chipset quad-core MediaTek cadencé à 1,3 GHz.
Le reste de la fiche technique inclut un écran WVGA de 4,5 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, un appareil photo de 5 mégpaixels, une webcam de 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 1700 mAh. Rien de bien folichon mais le principal atout des smartphones Android One se situe dans l'offre logicielle avec la promesse d'être toujours à jour, et cela commence au lancement avec la dernière version d'Android pré-installée, à savoir la 5.1.1.
Le QMobile A1 est d'ores et déjà disponible au Pakistan, où il est facturé 11500 roupies, soit l'équivalent d'environ 100 €.