Rien de pire que d'ouvrir un emballage et de découvrir que ce qu'il renferme présente une anomalie, surtout lorsqu'il s'agit d'un objet de valeur qui vient de mettre une semaine à arriver de Chine et dont le remplacement prolongerait encore l'attente. L'angoisse ! Et bien, c'est apparemment ce qu'ont ressenti certains acheteurs du OnePlus One en trouvant, à l'intérieur du coffret, un smartphone en apparence neuf mais avec une protection d'écran. OnePlus n'en ajoute habituellement pas. D'où vient-elle ? Serait-ce un modèle reconditionné ? Et bien, non.
Une protection d'écran est désormais appliquée sur le One
Soyez donc rassuré. Si vous venez de vous offrir un OnePlus One et que vous avez eu la même surprise à l'ouverture, c'est tout simplement qu'il provient des nouveaux lots expédiés par le constructeur. En effet, Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, vient de publier un message sur Twitter pour informer les nouveaux acheteurs qu'une protection d'écran était désormais appliquée sur le smartphone pour éviter les rayures. Il termine en précisant bien qu'il ne s'agit pas de modèles reconditionnés.
Il semblerait donc que la petite attention n'ait pas eu l'effet escompté. Au contraire, même. Le fait qu'un tel message ait été nécessaire suggère qu'elle a entraîné une pluie de plaintes d'acheteurs mécontents, sinon suspicieux. Et ce n'est évidemment pas bon, surtout pour une marque aussi jeune. Nous sommes tout de même surpris que OnePlus n'ait pris les devants comme il le fait toujours en faisant une petite annonce sur son forum. Simple oubli ou erreur tactique, on l'y reprendra certainement plus en tout cas.