Tout savoir sur : Comme les Galaxy J5 et J7, le futur Samsung Galaxy J2 disposerait d'un flash pour les selfies
Le Galaxy J2 devrait être le prochain modèle à rejoindre, bientôt, la gamme J de Samsung, suivant ainsi de près les Galaxy J5 et J7 officialisés à la mi-juin. Le timing est toutefois bien la seule chose qui le rapprocherait des deux autres modèles car, à en croire les fuites, il est loin de les suivre sur le plan technique. Et c'est évidemment dommage car, contre toute attente, les Galaxy J5 et J7 sont plutôt bien équipés alors que le Galaxy J2 tiendrait bien plus du modeste Galaxy J1. Bien plus, mais pas seulement non plus.
Le flash frontal des J5 et J7 conservés
Il y en effet un composant que le Galaxy J2 devrait tout de même reprendre de ses aînés à en croire AndroidPIT. Ce n'est sans doute qu'un détail pour beaucoup mais les amateurs de selfies au moins devraient apprécier puisqu'il s'agit, non pas de la webcam dont la résolution devrait malheureusement rester à 2 mégapixels, mais du flash avant. C'est en effet l'une des nouveautés des Galaxy J5 et J7, où il accompagne un capteur à la résolution de 5 mégapixels.
Cela ne suffira donc pas à mettre les trois modèles à niveau en prise d'autoportraits mais c'est toujours mieux que rien. Pour le reste, le Galaxy J2 sera clairement en-dessous puisqu'il est, pour rappel, attendu avec un écran WVGA de 4,5 pouces, un chipset quad-core Exynos 3475, 1,5 Go de RAM, 8 Go de mémoire, un capteur dorsal de 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2000 mAh. Le tout, animé par Android 5.1.1 Lollipop tout de même.
Le Samsung Galaxy J2 devrait être lancé en Inde avant d'arriver dans le reste du monde et, si nous n'avons toujours aucune date précise, l'abondance de fuites suggère que c'est pour bientôt. Quant au prix, nous espérons qu'il tournera autour des 100 € mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise avec Samsung.