Tout savoir sur : Du nouveau sur les Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus
C'est généralement pendant l'été que l'on apprend le plus de choses sur le nouvel iPhone d'Apple et le nouveau Galaxy Note de Samsung. Et c'est plutôt logique. Les plans sont normalement terminés. Les pièces, commandées et acheminées. Et les chaînes de montage sont mises en place. Tout cela, évidemment, pour que l'assemblage puisse débuter à temps afin d'avoir des stocks suffisants pour assurer le lancement à la rentrée. Cette année n'est pas différente des autres et le profil du Galaxy Note 5 se complète rapidement.
Ecran QHD de 5,7 pouces et Exynos 7422
De nouveaux éléments viennent en effet d'être dévoilés par SamMobile, qui commence par confirmer que l'écran du Galaxy Note 5 devrait être identique à celui du modèle de 2014 en taille et définition, soit 5,7 pouces pour la première et 2560 x 1440 pixels pour la seconde. S'ajouterait notamment à cela un chipset Exynos 7422, version améliorée de l'Exynos 7420 qui anime les Galaxy S6 avec, pour principale nouveauté, l'intégration de la mémoire (RAM + stockage) et du modem pour en faire la première solution ePoP (embedded Package on Package) du Coréen.
Nos confrères indiquent que Samsung a également testé un duo Exynos 7430/écran 4K pour le Galaxy Note 5 avant d'opter pour la combinaison évoquée au-dessus. Voilà qui nous donne déjà un petit aperçu de ce que pourrait renfermer le Galaxy Note 6. Pour en revenir au modèle de 2015, SamMobile rapporte également qu'il devrait reprendre le design des Galaxy S6, avec un dos vitré et, très certainement, sans batterie amovible, ni slot microSD. Quatre coloris devraient être proposés : noir, blanc, or et argent.
Même design mais chipset différent pour le Galaxy S6 Edge Plus
Le Galaxy S6 Edge Plus qui devrait remplacer la variante Edge de 2014 est également évoqué. Le design serait identique tout comme l'écran, si ce n'est qu'il serait incurvé sur les deux côtés évidemment, mais la configuration ne serait pas la même cette fois. Comme indiqué précédemment, il reposerait sur le Snapdragon 808 de Qualcomm, auquel s'ajouteraient 32 Go de mémoire interne, un appareil photo de 16 mégapixels capable d'enregistrer en 4K, une webcam de 5 mégapixels et une batterie plutôt mince de 3000 mAh.
Les deux nouveaux modèles devraient évidemment embarquer Android 5.1.1 Lollipop, habillé de TouchWiz. Confirmation attendue au mois de septembre, lors de l'IFA de Berlin.