Une rumeur évoquant le Nexus 5 (2015) a fait sensation ce matin, puisque celle-ci affirmait que le futur flagship fabriqué par LG aurait dépassé les 85 000 points sur AnTuTu. Un score d'autant plus impressionnant qu'il surpasserait celui obtenu par le Galaxy S6, qui était jusque-là le numéro 1 du classement du haut de ses 69 019 points.
Cependant les caractéristiques du Nexus 5 (2015) restent toujours un mystère, contrairement à celles de la future phablette Nexus Huawei, qui devrait sortir à ses côtés. Le serial leaker Evan Blass, plus connu sous le nom de @evleaks sur Twitter, vient en effet de partager des informations à son sujet. Et elles ne devraient pas décevoir les fans d'Android.
Contrairement au Nexus 6 (ci-dessus),
le Nexus Huawei devrait embarquer un lecteur d'empreinte
Une fiche technique pleine de promesses
Ainsi, le Huawei Nexus arriverait avec un écran de 5,7 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels), animé par le nouveau processeur de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 820. En espérant que ce dernier soit débarrassé des soucis de surchauffe subis par son prédécesseur, le Snapdragon 810. Mais à en juger par les performances obtenues sur AnTuTu par le Nexus 5 (2015), qui intègrerait lui aussi cette puce, le Huawei Nexus ne devrait pas décevoir.
Autre caractéristique attendue sur ce smartphone : le châssis en métal, une première pour un terminal Nexus. Un lecteur d'empreinte devrait également être de la partie. Il s'est dit l'an dernier que le Nexus 6 intégrerait cette fonctionnalité, mais au dernier moment Google a dû changer ses plans. Il ne serait donc pas très étonnant de voir le Nexus Huawei en être doté. D'autant plus qu'Android M, la future version de l'OS mobile de Google sous lequel devrait sortir ce terminal, supportera nativement la reconnaissance d’empreinte.
La sortie de ce Nexus Huawei devrait avoir lieu au dernier trimestre de l'année selon Evan Blass. Espérons donc que tout ceci se confirme...