Samsung n'est sans doute pas passé loin du fiasco avec son premier smartphone Tizen, le Z1. Sa fiche technique dépouillée et son prix un peu trop élevé lui ont valu de sévères critiques de la part des premiers acheteurs mais il a finalement trouvé son public. Le constructeur annonçait ainsi, le mois dernier, en avoir écoulé plus d'un million. De quoi le motiver à poursuivre l'aventure mais plus question de prendre autant de risques. Le second modèle devrait être mieux équipé et capable d'offrir une expérience plus riche.
Trois photos volées du Samsung Z3
Samsung préparerait en effet le lancement de son second smartphone sous Tizen. Il l'a lui même confirmé mais c'est évidemment aux fuites que nous devons tout ce que nous savons à son sujet. Une nouvelle, orchestrée par TizenCafe, vient d'ailleurs de nous apporter trois photos de ce que devrait être le Z3, Samsung ayant apparemment décidé de sauter le Z2.
L'une d'elles confirme d'ailleurs ce nom, ou presque. Elle montre plus précisément les informations système avec, notamment, le numéro de modèle SM-Z300H, qui devrait logiquement donner la référence Z3.
Tizen 3.0 confirmé
Le même écran permet également de confirmer que le smartphone est double-SIM et tourne sous une nouvelle mouture de Tizen. Elle est estampillée 3.0 et se dévoile un peu plus dans les deux autres photos où nous découvrons son store, à première vue identique à celui de la version 2.1 du Z1, et l'application Instagram.
Rien de nouveau concernant les composants que renferme le Z3 en revanche mais les fuites précédentes nous ont déjà bien éclairés sur le sujet en annonçant la présence d'un écran de 5 pouces, d'un Snapdragon 410, de 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne ainsi que d'appareils photo de 5 et 2 mégapixels.
Le Samsung Z3 devrait être dévoilé très prochainement en Inde. Nous ne devrions donc pas tarder à obtenir confirmation.