Tout savoir sur : Angry Birds 2 : il était temps de le lancer ce second opus !
Tous à vos lance-pierres et à vos pigeons explosifs, la saison de la chasse aux oeufs en or et aux cochons verts reprendra dès le 30 juillet prochain ! Rovio a en effet annoncé que dans deux petites semaines, un nouveau jeu apparaîtra sur les boutiques applicatives (certainement Play Store et App Store, même si une version Windows Phone ne serait pas forcément de refus) et qu’il fera l’objet d’une présentation officielle à San Francisco deux jours auparavant, histoire de monter en pression.
Une vraie suite
Vous vous demandez peut-être de quel jeu il s’agit. Ce sera Angry Birds 2. Hein ? Deux ? Mais il y en a déjà des dizaines d’Angry Birds ? En effet, nous conaissons Seasons, Star Wars, Star Wars 2, Rio, Transformers, Stella, Stella Pop, Epic, Fight, Go, Friends ou encore Space. Les déclinaisons sont nombreuses. Et les styles parfois très différents les uns des autres. Go est un jeu de voiture. Stella Pop ressemble à Bubble Witch Saga. Fight reprend le principe de Puzzle & Dragons. Epic est un genre de RPG. Transformers est un runner mélangé avec du tir. Bref, ce n’est pas très simple de s’y retrouver.
Seule la moitié des titres Angry Birds reprennent le principe initial du jeu : tirer avec un lance-pierre et des oiseaux aux pouvoirs différents sur des structures pour faire exploser des cochons. Si Angry Birds l’original a connu quelques déclinaisons et partenariats marketing, sans oublier des mises à jour régulières, il n’a jamais fait l’objet d’une suite. Et c’est évidemment ce que proposera ce Angry Birds 2.
Dans la plus pure tradition ?
Attendez-vous donc à un gameplay assez traditionnel, où il faudra viser correctement la bonne structure avec le bon oiseau (rappelez vous, Chuck le pivert traverse plus facilement le bois, tandis que le trio de moineaux préfère s'atteler aux surfaces en glace) pour réaliser le meilleur score possible. Car, les étoiles débloqueront des oeufs en or et les plus hautes marches des classements mondiaux.
Sous-titré «Bigger, Badder, Birdier», Angry Birds 2 sera donc présenté à San Francisco le 28 juillet prochain, deux jours avant son lancement international. Il verra donc le retour en force de Chuck, Red, les trois moineaux Jim, Jake, et Jay, Mathilda, Bomb, Hal et le gros Terrence. En attendant, vous êtes évidemment invités à vous enregistrer sur la page officielle du jeu (pour être notifié au besoin) et à regarder le très court trailer officiel (qui se trouve également juste en dessous).