Longtemps négligé par Samsung, le design est désormais au coeur de ses préoccupations. Les derniers Galaxy S en sont la preuve et nous devrions à nouveau pouvoir le constater avec le Galaxy Note 5, que le Coréen a visiblement soigné dans les moindres détails. Outre un châssis alliant verre et métal, un nouveau stylet S-Pen est également attendu. On parle d'un système d'éjection automatique (qui rappelle un brevet récemment obtenu par Samsung) mais aussi d'une forme rappelant celle d'un stylo et cela semble se confirmer avec les photos ci-dessous.
Bouton pressoir pour la mine et coloris assorti
Une fois n'est pas coutume, elles ont été publiées sur Weibo avant d'être relayées par nos confrères d'AndroidGuys et montrent ce qui devrait être le stylet du Galaxy Note 5. La forme est un peu plus arrondie mais la principale nouveauté semble être l'ajout d'un bouton pressoir sur le dessus, à l'opposé de la mine qu'il servira sans doute à rentrer/sortir comme sur certains stylos. Notez également qu'il est doré, ce qui semble confirmer le bruit qui court et qui prévoit un S-Pen assorti à la phablette.
Quatre coloris attendus, dont l'or, pour le Galaxy Note 5
En effet, le Galaxy Note 5 est également attendu avec un tel coloris. Trois autres, blanc, noir et argent, devraient être proposés à en croire les dernières rumeurs, qui lui prêtent également un écran QHD de 5,7 pouces, un chipset octa-core Exynos 7422 avec modem et mémoire (4 Go pour la RAM) intégrés ainsi qu'une batterie de 4100 mAh. Un port USB-C a également été évoqué alors que l'habituel emplacement microSD serait absent cette année, comme il l'est déjà sur les Galaxy S.
Plusieurs zones d'ombre subsistent encore dans la fiche technique de la prochaine phablette phare de Samsung mais nous comptons évidemment sur les fuites pour nous éclairer avant l'annonce attendue le 12 août prochain, avec celles du Galaxy S6 Edge+, variante phablette du Galaxy S6 avec écran incurvé, et de la Gear A, première montre ronde du Coréen.