Huawei G8 : le successeur du G7 en visite chez Tenaa

Alors que nous avons les yeux rivés sur le prochain Mate, Huawei pourrait dévoiler également le successeur du G7. Celui-ci vient de passer les portes de l’organisme de certification chinois, dévoilant aussi sa fiche technique.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/07/2015 à 18h42
Huawei G8 : le successeur du G7 en visite chez Tenaa

Tout savoir sur : Huawei G8 : le successeur du G7 en visite chez Tenaa

Huawei compte bien devenir le numéro trois mondial. Il doit pour cela dépasser le couple Lenovo / Motorola et assurer une bonne longueur d’avance vis-à-vis de LG. Et cela en sachant que Motorola devrait dévoiler ses nouveaux Moto X et Moto G la semaine prochaine et que LG devrait dévoiler plusieurs nouveautés dans les mois à venir (dont un certain G4 Pro et certainement un nouveau Nexus). Pour arriver à son objectif, Huawei préparerait une brochette de nouveaux terminaux. Nous avons croisé ces dernières semaines un Honor 7, un Honor 4A, un MediaPad M2, un Mate (qu’il s’agisse du 8 ou d’un 7 amélioré), ainsi qu’un Nexus. Mais ce n’est pas tout.

Un G7 qui ressemblerait au Mate 7

Un successeur au G7 serait également prévu et prendrait logiquement le nom de G8. La configuration présentée par Tenaa reprend le positionnement milieu de gamme de la phablette chinoise apparue l’année dernière, à savoir un écran HD de 5,5 pouces, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage internet et un capteur photo de 13 mégapixels. Il reprendrait également le châssis métallique et ajouterait à l’ensemble un lecteur d’empreinte digitale. Un équipement encore étonnant pour la gamme dans laquelle ce prétendu G8 s’installera. Les lecteurs d’empreintes ne se démocratisent pas encore vraiment. Rappelons que le G7 disposait aussi d’une large batterie et était animé par un quad-core entrée de gamme.

Visuellement, le smartphone ressemble à une version allégée du Mate 7, avec son capteur photo carré, situé dans l’axe vertical de son châssis et surligné par le lecteur biométrique. À l’avant, il en reprend également certains détails, comme les capteurs environnementaux et la webcam situés à gauche de l’écouteur téléphonique, le logo de la marque tout en bas et cette grande dalle sans bordure. Une fois encore, Huawei soignera ici davantage les apparences que la fiche technique et viendra chatouiller la gamme Galaxy A de Samsung.

Un successeur attendu à Berlin

L’arrivée chez Tenaa d’un smartphone milieu de gamme reprenant et actualisant la configuration du G7 n’est pas une surprise en soi. La phablette milieu de gamme a été officialisée à l’occasion de l’IFA 2014. À un mois et demi de l’ouverture du salon berlinois, les successeurs des modèles présentés il y a un an entament durant l’été leurs dernières étapes de certification. C’est donc le cas pour ce G8. Reste à attendre quelques semaines avant de combler les quelques vides laissés par Tenaa.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs