Huawei G8 : le successeur du G7 est déjà officiel

Alors que nous l’attendions dans le courant du mois d’août, voire même à l’IFA de Berlin, le G8 a déjà été officialisé par Huawei. La phablette reprend les éléments découverts la semaine dernière lors de sa certification.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/07/2015 à 11h30
Huawei G8 : le successeur du G7 est déjà officiel

Tout savoir sur : Huawei G8 : le successeur du G7 est déjà officiel

Huawei n’aura finalement pas attendu ni le mois d’août, ni l’IFA de Berlin pour officialiser le G8, la phablette qui remplacera le G7, un modèle milieu de gamme présenté il y a un peu moins d’un an. Au programme, un modèle qui reprend la formule du G8, tout en apportant quelques améliorations et actualisations. La principale, le lecteur d’empreinte au dos inspiré par le Mate 7, avait déjà été découverte lors de la certification du mobile chez Tenaa la semaine dernière. Une certification qui avait laissé quelques zones d’ombre, lesquelles sont aujourd’hui comblées.

Deux versions

Reprenons donc depuis le début. Le G8 est une phablette dont l’écran mesure 5,5 pouces pour une définition 1080p, soit une résolution très correcte de 401 pixels par pouce. Pour animer cet écran, nous retrouvons un chipset octo-core. Nous n’avions pas eu l’occasion la semaine dernière d’identifier ce chipset : il s’agit d’un Snapdragon 615 de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz pour ses coeurs Cortex-A53 les plus rapides.

Pour accompagner ce chipset, la RAM et la ROM dépendront de la version du smartphone, Huawei en ayant concocté deux. La première embarque 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. La seconde augmente la mise dans les deux cas (voir ci-dessous avec les prix de vente). Quel que soit le choix final, notez qu’il y a un lecteur de carte microSD pour étendre la mémoire du mobile.

Châssis unibody métallique

Pour le reste de la configuration, le Huawei G8 dispose d’une batterie 3000 mAh (non amovible), un capteur photo 13 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels et Android 5.1 Lollipop habillé d’EmotionUI. Le smartphone est compatible Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, GPS et LTE catégorie 4 (bandes de fréquences 1800 et 2100 pour la France). Le châssis unibody est en métal et dispose, à l’arrière du fameux lecteur d’empreinte sous le bloc photo. Le smartphone est dual SIM.

Le smartphone entre directement dans le catalogue de China Telecom qui assurera sa commercialisation en Chine dans un premier temps. Il sera disponible en deux variantes, dorée et argentée. La version 2/16 Go est proposée au prix de 2299 yuans (336 euros). Comptez 400 yuans de plus pour la version 3/32 Go (395 euros au total). Cela peut paraître un peu cher pour une configuration comparable au OnePlus One aujourd'hui vendu à 300 euros (avec 64 Go de stockage et Snapdragon 801). Le smartphone n’a pas été annoncé pour l’Europe, mais son prédécesseur ayant fait le trajet jusqu’à nous, il serait étonnant qu’il ne soit pas proposé sur les étals tricolores.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs