OnePlus 2 : l’application pour suivre la conférence est en ligne

À quelques heures de la présentation virtuelle du OnePlus 2, la start-up chinoise met en ligne l’application qui servira à suivre l’événement, que vous ayez reçu un exemplaire du Cardboard ou non...

La Rédac LesMobiles - publié le 27/07/2015 à 18h44
OnePlus 2 : l’application pour suivre la conférence est en ligne

Tout savoir sur : OnePlus 2 : l’application pour suivre la conférence est en ligne

Demain, c’est le grand jour pour OnePlus. Le successeur de son flagship killer sera présenté au monde entier et surtout dans le détail. Un lancement très attendu, aussi bien par les fans de la marque que par les nombreux observateurs. Il faut dire que Carl Pei a su (ab)user des réseaux sociaux et des forums pour assurer la visibilité de son événement. Notamment ce superbe reportage réalisé par le Wall Street Journal qui est entré dans l’intimité de la marque. Voici un lien pour regarder le document...

Comme vous le savez, cette année, OnePlus a décidé d'offrir une présentation en réalité virtuelle. Un dispositif qui s’appuie sur un Cardboard (lequel a été littéralement donné par OnePlus, hors frais de port) et sur une application Android. Cette dernière vient justement d’apparaître sur le Play Store. Elle pèse 1,8 Mo. Elle est compatible avec Android Jelly Bean ou supérieur. Et elle servira à recevoir le stream vidéo (et en réalité virtuelle du lancement). Logiquement, tout un chacun (même sans Cardboard) sera en mesure de suivre le lancement. Mais ce sera moins... immersif.

Une configuration déjà largement connue

L’heure à laquelle débutera ce lancement sera 3 heures du matin, heure française. Inutile de rester debout toute la nuit pour lire notre article en live : il sera publié, certainement comme chez nos confrères, dans la matinée de demain. Cependant, sachez que peu de surprises sont à attendre, au moins du côté matériel, puisque le mobile a fait l'objet d'une certification chez Tenaa, l'organisme chinois dédié.

Nous savons d’ores et déjà que l’écran devrait mesurer 5,5 pouces (définition Full HD ou QHD), que le chipset est Snapdragon 810, que la batterie propose une puissance de 3300 mAh, que la RAM devrait atteindre les 4 Go en LPDDR4 (avec une version en 3 Go pour les pays émergents), qu’un lecteur d’empreinte et un port USB type-C sont attendus et que le capteur photo devrait être un modèle 13 mégapixels. Le tout sous OxygenOS pour l’occident et l’Inde et sous HydrogenOS pour la Chine.

La pratique n'est pas la théorie

Tout cela reste évidemment de la théorie. Comme vous le savez, de nombreuses interrogations restent en suspend au sujet des performances de la plate-forme et des concessions faites par OnePlus pour contrôler le Snapdragon 810. Si un système particulier de dissipation de la chaleur a été mis en place dans la coque (certainement sur le châssis arrière qui devrait être en partie en polycarbonate), une limitation sur la fréquence des coeurs a sans doute été parallèlement intégrée.

Plusieurs bancs de tests ont été relayés récemment dans nos colonnes et par nos confrères. Certains montrent des scores sur AnTuTu inférieurs à 55 000 points (et même sous la barre des 50 000 points), tandis que d’autres avoisinent les 65 000 points. Il semble que ce soit le fait des différentes versions du OnePlus 2, mais aussi du bridage du smartphone. Demain, nous en saurons davantage sur les déclinaisons du téléphone. Et dans quelques semaines, les premiers tests tomberont. Ce sera alors l’heure du verdict.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs