Tout savoir sur : Motorola Moto X Play : enfin un vrai milieu de gamme chez Motorola !
Comme prévu, Motorola a donné une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer plusieurs nouveautés. Il y en avait trois, mais pas forcément celles auxquelles nous nous attendions. Si le Moto G (3e Gen.), qui a déjà fait l'objet d'un article dédié, y était bien attendu, ce n'était pas le cas des Moto X Play et Moto X Style qui remplaceront tous les deux le Moto X (2e Gen.) avec, pour chacun, une spécialité. Commençons avec le premier avant d'en arriver au second, dans un troisième article.
Le plus endurant des nouveaux Moto
La spécialité du Moto X Play est sans aucun doute l'autonomie. Motorola annonce pas moins de 30 heures d'utilisation mixte. Evidemment, nous sommes toujours sceptiques face aux indications des constructeurs sur l'autonomie et avons hâte de le mettre à l'épreuve mais, en attendant, il faut bien reconnaître que sa batterie est plutôt conséquente : 3630 mAh. Notez au passage que le smartphone est compatible avec le chargeur Turbo de Motorola (optionnel) pour ceux qui craignent déjà les heures d'attente à côté de la prise.
Lecteur multimédia nomade et complet
Evidemment, si le Moto X Play s'appelle ainsi, ce n'est pas pour rien même s'il ne tire pas directement son nom de ce que nous voyons comme son principal atout. L'autonomie est en revanche une caractéristique importante d'un lecteur multimédia nomade comme il veut l'être avec son écran Full HD de 5,5 pouces presque sans bordures, ses haut-parleurs stéréo en façade et son chipset octa-core Snapdragon 615.
Ajoutez à cela 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de mémoire interne ainsi qu'un emplacement pour cartes microSD jusqu'à 128 Go et vous devriez avoir ce qu'il faut pour profitez pleinement de vos photos, vidéos, chansons ou applications partout. Sans oublier le streaming dans les zones couvertes en 4G. Notons au passage la présence de deux emplacements nanoSIM.
Prometteur en capture multimédia aussi
La lecture multimédia n'est toutefois pas le seul domaine dans lequel le Moto X Play devrait s'en sortir. Il y aussi la capture puisqu'il est équipé d'un appareil photo principal de 21 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.0 et compatible HD 1080p en vidéo. La webcam est moins impressionnante mais monte tout de même à 5 mégapixels en plus de profiter d'un objectif grand angle 87°.
L'ensemble tourne évidemment sous Android 5.1.1 Lollipop et se trouve bien rangé dans un élégant châssis certifié IP52 (résistant aux éclaboussures) à personnaliser, une fois n'est pas coutume, via Moto Maker. La disponibilité est prévue dans le courant du mois d'août avec un prix de 349 €.