Si nous comptons habituellement sur les spécialistes des fuites pour récupérer des images des smartphones en préparation chez les constructeurs, il est plutôt rare de voir la police rentrer dans ce petit jeu. Et pourtant. C'est aux services de police de Sao Paulo que nous devons la plus claire des photos du futur Xperia C5 Ultra, aka Sony Lavender, jamais diffusées puisqu'un prototype a récemment été impliqué dans une affaire de recel.
Volé puis mis aux enchères sur Facebook
D'après ce que rapporte NowWhereElse, le prototype en question était en cours de certification au Brésil, dans l'agence Anatel, avant d'être dérobé. La suite est plutôt cocasse. Il aurait été vendu une première fois à un acheteur un peu trop gourmand et dont l'intention était de le revendre, sans doute pour en tirer plus d'argent qu'il n'avait dépensé pour l'obtenir. Une annonce a alors été publiée sur Facebook et un acheteur assez généreux s'est visiblement manifesté. Dommage, ce n'en était pas vraiment un.
C'était l'équipe de police chargée de l'affaire. La transaction devait se faire dans un restaurant, d'où le receleur sera finalement sorti sans marchandise ni sous en poche, mais menottes aux poignets. Visiblement fières de leur prise, les forces de l'ordre ont décidé d'immortaliser l'arrivée au poste du Xperia C5 Ultra pour la presse avant de le renvoyer chez Sony ou Anatel. Nul doute que le constructeur aurait apprécié un peu plus de discrétion mais ce n'est pas notre cas. Comme précisé plus haut, c'est la photo la plus claire que nous ayons vu jusqu'ici.
Nous y retrouvons un écran qui semble bien être sans bordure, comme découvert dans une page du manuel en fuite, ainsi que l'énorme appareil photo et son flash LED juste au-dessus. Dommage que la police n'en ait pas aussi profité pour lancer quelques benchmarks afin de dévoiler la configuration, mais nous pouvons toujours compter sur les fuites précédentes pour cela.
Rappelons qu'elle devrait inclure un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core MT6752, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi qu'un duo d'appareils photo de 13 mégapixels. Reste désormais à attendre l'annonce officielle pour obtenir confirmation en plus d'un prix et d'une date de sortie mais, si le Xperia C5 Ultra est déjà en cours de certification, cela ne devrait plus trop tarder.