Tout savoir sur : Le LG Gentle arrivera en Europe sous le nom Wine Smart
L'âge d'or du clamshell, ou smartphone à clapet, est peut-être fini mais cela n'empêche pas certains constructeurs de conserver ce format dans leur catalogue en sortant occasionnellement de nouveaux modèles. Les deux plus actifs sur ce segment aujourd'hui presque inexistant sont Samsung et LG et, s'ils visent généralement plutôt les marchés asiatiques, le second a cette fois décidé de voir un peu plus loin avec son nouveau Wine Smart.
Le LG Gentle prêt à conquérir le monde sous un autre nom
Plutôt qu'un successeur du Wine Smart de 2014, celui-ci se présente en fait comme la variante internationale du Gentle officialisé le mois dernier pour la Corée. Dans son communiqué, LG indique en effet que ce Wine Smart nouvelle formule fera ses débuts en Europe, notamment, avant la fin du mois. Plusieurs marchés sont listés, dont la France. Si vous êtiez nostalgique du clapet sans pour autant vouloir y revenir par crainte de perdre les fonctionnalités des smartphones d'aujourd'hui, vous voilà donc bientôt servi.
Android 5.1.1, écran tactile et Snapdragon 210 avec 4G
En effet, pour ceux qui auraient manqué l'annonce du Gentle, il s'agit véritablement d'un smartphone à clapet puisqu'il tourne sous Android 5.1.1 Lollipop, même s'il faudra composer avec une fiche technique plutôt modeste. L'écran, tactile malgré la présence d'un clavier numérique physique avec touches de navigation au-dessus, mesure 3,2 pouces pour une définition de 480 x 320 pixels seulement. Derrière se cache un modeste Snapdragon 210 1,1 GHz, qui offre néanmoins une connectivité 4G.
1 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne (heureusement extensibles) ainsi que des appareils photo de 3 et 0,3 mégapixels complètent la panoplie. L'ensemble est alimenté par une batterie de 1700 mAh et bien rangée dans un châssis de 117,7 x 58,7 x 16,6 mm (position fermée, bien sûr) pour un poids total de 144 grammes. Deux coloris seront proposés : Burgundy et Navy. Aucun prix n'a en revanche été communiqué mais gageons qu'il ne sera pas très élevé.