Le second smartphone OnePlus de 2015 ne s'appellera ni OnePlus 3 ni OnePlus 2S

A chaque début de mois, Carl Pei se prête au jeu des questions/réponses sur Reddit. La session du mois d'août se déroulait hier et, si c'était la première depuis l'annonce du OnePlus 2, d'autres sujets ont été abordés dont le second smartphone prévu pour la fin d'année.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/08/2015 à 15h00

Tout savoir sur : Le second smartphone OnePlus de 2015 ne s'appellera ni OnePlus 3 ni OnePlus 2S

L'annonce du OnePlus 2 a-t-elle déçu ? Certainement pas si l'on regarde les chiffres. Plus d'un million d'internautes se sont enregistrés pour recevoir une invitation dans la semaine qui a suivi mais certains semblent néanmoins plus intéressés par la suite. Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, a ainsi été amené à repondre à des questions portant sur les futurs lancements de la firme lors de la traditionnelle séance de questions/réponses organisée sur Reddit à chaque début de mois. Et ses propos, bien que vagues, sont plutôt intrigants.

Un second smartphone pour étendre la gamme cette année

L'arrivée d'un second smartphone cette année a tout d'abord été confirmée. Son nom n'a pas été dévoilé mais nous savons déjà qu'il ne s'appellera ni OnePlus 3 ni OnePlus 2S. Il ne s'agira donc pas du successeur du OnePlus 2, ce dont nous pouvions évidemment nous douter. Il devrait même être bien différent de ce dernier puisque Carl Pei ajoutait ensuite que OnePlus avait l'intention d'étendre sa gamme cette année, ce qui semble faire écho aux rumeurs d'un smartphone au format plus conventionnel et, éventuellement, plus stylé pour attirer un public moins geek.

Le OnePlus 3 déjà en travaux ?

Evidemment, cela ne veut pas dire que OnePlus ne réfléchit pas aussi déjà au successeur du OnePlus 2. Le développement d'un smartphone demande du temps, plus d'un an en général. Carl Pei a d'ailleurs confirmé que les travaux avaient débuté. Il faudra néanmoins se contenter de cela pour l'instant mais nous sommes sûrs que les plus rêveurs d'entre vous ont déjà des idées plein la tête, et sans doute quelques pistes d'amélioration à suggérer maintenant que le OnePlus 2 est officiel, et un peu décevant dans certains domaines comme l'affichage. Surtout pour un smartphone annoncé comme le « flagship killer de 2016 ».

Nous sommes au moins rassurés de savoir que le constructeur ne compte pas uniquement sur lui pour l'année prochaine...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs