Cela fait désormais un peu plus d'une semaine que le OnePlus 2 est officiel, mais peut-être aussi que vous attendez désespérément de recevoir une invitation afin de pouvoir passer commande sans attendre le 11 août. Eh oui. Comme son prédécesseur, le nouveau « flagship killer » ne s'obtiendra sur sa période de lancement qu'avec une invitation et, même si elles sont plus nombreuses cette année, en obtenir une n'est pas forcément facile pour autant. Il faut de la patience, de la chance ou, à défaut, de l'argent.
Les invitations aux enchères sur Ebay, même OnePlus s'y met !
Il est en effet aujourd'hui possible d'acheter une invitation sur internet. Il y a évidemment une floppée d'opportunistes qui, en recevant leur invitation, n'y ont vu qu'un moyen de se faire un peu d'argent de poche facilement mais OnePlus s'y est également mis, inspiré justement par ces ventes entre particuliers qu'il ne cautionne pas. L'idée est donc d'attirer les acheteurs en leur permettant de faire une bonne action en achetant leur invitation, plutôt que de participer à l'enrichissement de personnes dépourvues de sens moral.
Le constructeur à ainsi mis une centaine d'invitations aux enchères sur Ebay et il s'engage à reverser l'argent récolté à UNICEF, dans le cadre de son Tap Project qui vise, comme l'indique le nom (« projet robinet », en bon français), à fournir de l'eau potable aux enfants qui n'y ont pas accès à travers le monde. La moitié des invitations ont été mises en vente le 5 août. L'autre, le 6. Il vous reste entre 3 et 4 jours pour enchérir. Certaines ont déjà dépassé les 10 000 $ mais gardez à l'esprit que 1 $ équivaut à 40 jours d'eau potable pour un enfant.
C'est sûr, ça fait cher le OnePlus 2. D'autant que ce n'est que pour l'invitation. Il faudra encore rajouter les 339 ou 399 € du smartphone, qui iront bien chez OnePlus cette fois.