Xiaomi dévoilera la nouvelle mouture de MIUI, son OS à base d'Android, en milieu de mois mais, puisqu'une telle mise à jour va rarement sans nouveau smartphone, une surprise n'est sans doute pas à exclure. La dernière version en date, à savoir MIUI 6, avait débuté avec le Mi4 et son successeur est justement attendu depuis un petit bout de temps déjà. Ce n'était toutefois pas le seul et, à en juger par de nouvelles fuites, le Redmi Note 2 est en meilleur position pour une annonce le 13 août.
Chez les revendeurs le 16 août
Nos confrères de MyDrivers ont notamment déniché le planning du mois d'août d'un revendeur chinois. De nombreux événements y figurent, dont un justement en rapport avec la nouvelle phablette économique de Xiaomi. C'est cependant le seul qui n'est pas associé à une date mais, puisqu'il est coincé entre des événements prévus le 15 et le 17 août, celle-ci n'est pas difficile à deviner. C'est logiquement le 16 août, date d'ailleurs déjà évoquée pour MIUI 7.
Reste à savoir ce qu'il se passera exactement à cette date. La traduction offerte par Google n'est pas très claire mais nous avons bien dû nous en contenter face au mandarin. Il pourrait aussi bien s'agir du début des précommandes que d'une vente flash. Dans les deux cas, il paraît plutôt logique que le Redmi Note 2 devra être présenté au préalable et l'événement du 13 août pourrait donc être une bonne occasion de le faire. S'ajoute à cela un deuxième document, toujours recueilli par MyDrivers.
Référencement en cours chez Xiaomi
Il s'agit cette fois d'une capture d'écran réalisée en interne chez Xiaomi. Elle montre sa boutique en ligne avec un Redmi Note 2 32 Go dans le panier. Signe que le lancement se prépare effectivement. Nous découvrant au passage le prix de ce dernier qui atteint environ 117 euros, mais une version plus abordable encore, avec 16 Go de mémoire interne sans doute, devrait aussi être proposée pour le rapprocher de la barre symbolique des 100 ?, comme pour le premier modèle.
Rappelons au passage que le Redmi Note 2 est attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core MT6795 cadencé à 2 GHz et couplé à 2 Go de RAM, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3020 mAh. Autant dire qu'il s'agirait d'une très bonne affaire, si ces caractéristiques s'avéraient évidemment être les bonnes. Nous en apprendrons peut-être plus le 13 août.