Microsoft Translator arrive sur Android... et Android Wear !

Microsoft vient de porter une autre de ses applications sur Android. Il s'agit de Translator, son outil de traduction qui arrive sur l'OS de Google avec une petite surprise : une extension pour Android Wear.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/08/2015 à 14h15
Microsoft Translator arrive sur Android... et Android Wear !

Tout savoir sur : Microsoft Translator arrive sur Android... et Android Wear !

Si Google ne semble pas vouloir changer de position face à Windows Phone et y proposer ses services, Microsoft, lui, ne voit aucun problème à proposer les siens sur Android. C'est même plutôt un bon moyen de recruter de nouveaux utilisateurs puisque son OS Mobile, qui peine toujours autant à convaincre, ne doit pas lui en rapporter beaucoup. Et la dernière application qu'il a lancée sur l'OS de son principal rival pourrait bien faire fureur, surtout en cette saison estivale et propice au voyage.

Microsoft Translator désormais disponible sur Android

Il s'agit de Microsoft Translator, que nous connaissons déjà sur Windows. Il s'agit bien évidemment d'un outil de traduction. Il en existe déjà sur Android, dont celui de Google qui fait d'ailleurs à peu près la même chose, dont traduire instantanément des phrases écrites ou dictées ou prononcer les traductions, mais celui de Microsoft apporte un plus non négligeable puisqu'il ne s'est pas simplement contenté de porter son application sur l'OS de son concurrent. Il a également décidé d'exploiter ses spécificités en ajoutant une extension pour Android Wear.

Evidemment, les fonctionnalités sont un peu plus limitées sur les montres mais il est au moins possible de traduire des phrases à la volée, sans même avoir à sortir son smartphone. Que ce soit pour dire quelque chose, avec la possibilité de montrer le résultat plutôt que d'offrir une prononciation douteuse, ou pour comprendre quelqu'un. Les traductions sont de plus enregistrées, et synchronisées avec le smartphone, pour pouvoir être réutilisées par la suite ou juste pour réviser.

Notez que Microsoft Translator supporte 50 langues. La liste est disponible sur la fiche de l'application, dans le Play Store où vous pourrez la télécharger gratuitement à condition que votre smartphone tourne sous Android 4.3 ou une version plus récente. Elle pèse 5,3 Mo.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs