Tout savoir sur : Xiaomi s'apprêterait à lancer un Redmi 2 Prime en Inde
La présentation à venir de MIUI 7 a amené beaucoup de personnes à croire que Xiaomi s'apprêtait également à dévoiler un smartphone pour l'accompagner, comme il l'avait fait pour les versions précédentes, et la liste des candidats s'allonge au gré des fuites. Le Mi5 y figure, tout comme le Redmi Note 2 et, désormais, le Redmi 2 Prime dont l'existence vient d'être confirmée par la filiale indienne d'Amazon.
La fiche du Redmi 2 Prime mise en ligne avant l'heure
Cette dernière a apparemment mis en ligne la fiche du smartphone. Il s'agissait évidemment d'une erreur puisqu'elle a rapidement été retirée et que le Redmi 2 Prime n'a pas encore été officialisé, même si cela ne devrait vraisemblablement pas trop tarder. En effet, si la fiche en question a été publiée par erreur, sa création n'en était certainement pas une et suggère que le lancement n'est plus très loin, d'autant plus qu'elle était complète, comme le montre la capture d'écran réalisée à temps par nos confrères de Newsars.
Le Redmi 2 Enhanced Edition rebaptisé pour l'Inde
Nous y trouvons ainsi un visuel ainsi que la plupart des caractéristiques techniques du Redmi 2 Prime, qui ne semble finalement pas être un nouveau modèle à proprement parler mais simplement la variante indienne du Redmi 2 Enhanced Edition déjà disponible en Chine. Il s'agit pour rappel d'un Redmi 2 avec le double de mémoire (2 Go pour la RAM et 16 Go pour le stockage) alors que les autres composants sont conservés : écran HD de 4,7 pouces, chipset Snapdragon 410, appareils photo 8 et 2 mégapixels et batterie 2200 mAh.
Pas de MIUI 7 à bord...
Il semblerait en revanche qu'il ne tourne pas sous MIUI 7 puisque la fiche d'Amazon évoque Android 4.4.4 KitKat alors que nous attendons plutôt Lollipop au coeur de l'OS de Xiaomi cette année. Soulignons d'ailleurs que MIUI 6 a été mis à jour en début d'année pour intégrer Android 5.0. Il s'agirait donc même ici d'une version plutôt ancienne de l'OS.
Evidemment, cela n'empêche pas le constructeur de présenter MIUI7 et de lancer le Redmi 2 Prime au même moment en Inde, lui qui aime bien les tirs groupés, mais cela laisse en revanche la place à un autre modèle qui accompagnerait réellement cette nouvelle mouture, comme le Mi5 ou le Redmi Note 2 évoqués en début d'article.