Après avoir officialisé le OnePlus 2 il y a quelques semaines, le PDG de la marque chinoise Pete Lau avait affirmé qu'un autre terminal sortirait d'ici fin 2015, sans toutefois donner plus d'information à ce sujet.
Et bien il semblerait que nos confrères de GizmoChina aient réussi à lever le voile sur ce mobile mystère puisque selon eux il s'agirait d'un OnePlus 2 Mini, une variante compacte du flagship, qui devrait faire son apparition sur le marché dans les mois à venir.
Plus petit que le OnePlus 2, ce smartphone serait également moins bien équipé. En effet, point d'écran 5,5 pouces Quad HD ni de processeur Snapdragon 810 ici. Nous devrions retrouver à la place un écran de 5 pouces Full HD, animé par un SoC Snapdragon 615.
Pour le reste, ce OnePlus 2 Mini pourrait bénéficier de certaines spécifications du OnePlus One, le flagship de l'an dernier. Et s'il y a peu de chances pour que retrouvions le port USB-C dont bénéficie le OnePlus 2, il se peut en revanche que le lecteur d'empreinte soit de la partie. En effet, cette fonctionnalité fait depuis quelques temps son apparition sur des modèles de milieu de gamme : il est donc tout à fait possible que ce smartphone en bénéficie.
Officialisé à l'IFA ?
Les sources nous rapportant cette information semblent d'ailleurs avoir mis la main sur le terminal, puisqu'elles ont également partagé deux photos du OnePlus 2 Mini, qui illustrent cet article. Et si ces sources ne communiquent aucune date, les dernières rumeurs évoquent un lancement qui pourrait avoir lieu lors de l'IFA qui se tiendra à Berlin le mois prochain. Prix estimé : entre 220 et 275 euros, soit environ 100 euros moins cher que le OnePlus 2 dont le tarif de départ est fixé à 339 euros.
Après avoir vu passer de nombreuses rumeurs l'an dernier concernant l'arrivée éventuelle d'un OnePlus One Mini, qui n'a au final jamais eu lieu, il semblerait que la marque ait finalement décidé d'ajouter un deuxième smartphone à sa gamme. Espérons donc que ce One Plus 2 Mini connaisse le même succès que les autres terminaux de la marque.