Samedi dernier, le serial leaker Evan Blass postait sur son compte Twitter une photo d'un smartphone Huawei, censé être présenté le 2 septembre prochain à l'IFA de Berlin. Et si son identité était encore inconnue jusqu'à ce jour, il se pourrait qu'il s'agisse du Huawei Mate 7 Mini ou du Huawei Mate 7 Plus d'après le site Mobile-Dad.
Des clichés truffés d'informations
Le site chinois vient en effet de publier deux clichés qui nous donnent plusieurs informations à son sujet. Ils nous montrent ainsi le terminal fonctionnant sous AnTuTu, ce qui nous permet d'apprendre qu'il porte pour nom de modèle CRR-UL00, et qu'il dispose d'un écran de 4,7 pouces d'une définition de 1080 x 1920 pixels.
Ce smartphone est animé par un SoC octa-core Kirin 935, accompagné par un GPU Mali-T624 pour la partie graphique. 3 Go de RAM sont également intégrés, ainsi qu'un capteur photo Sony IMX278 de 13 mégapixels à l'arrière du téléphone. Et le tout fonctionne sous Android 5.1.1 Lollipop.
Ce Huawei Mate 7 Mini, ou Plus, serait par ailleurs équipé d'une coque unibody en métal. Selon Evan Blass, il aurait dû intégrer la technologie Force Touch, mais il semblerait que cette fonctionnalité ait finalement été retirée.
Huawei Mate 7 Mini ou Huawei Mate 7 Plus ?
Il semble étonnant que le site Mobile-Dad évoque le nom de Mate 7 Plus pour ce terminal. L'appellation Mate 7 Mini semble en effet plus appropriée, puisque l'appareil auquel nous avons affaire ici est bien plus petit que le Mate 7. C'est d'ailleurs l'hypothèse que nous privilégions.
Mais il se peut que le Huawei Mate 7 Plus ne soit pas loin non plus puisque, comme nous l'évoquions fin juillet, le Mate 8 devrait être remplacé cette année par un Mate 7 Plus ou un Mate 7S. Huawei s'apprête-t-il à officialiser un Mate 7 Mini ainsi qu'un Mate 7 Plus à l'IFA ? Réponse le 2 septembre prochain...