Xiaomi a programmé un événement le 13 août prochain pour présenter MIUI 7 et, si un smartphone pourrait accompagner le nouvel OS, ce ne sera définitivement pas le Redmi 2 Prime dévoilé par erreur par Amazon la semaine dernière puisqu'il vient d'être officialisé. Logique, puisqu'il tourne encore sous MIUI 6, à base d'Android KitKat. Comme prévu, il s'agit d'une exclusivité indienne. Il a même été produit sur place, dans l'usine ouverte avec Foxconn. C'est d'ailleurs la seule réelle nouveauté ici puisqu'il reprend les caractéristiques du Redmi 2 Enhanced Edition déjà disponible en Chine.
Ecran HD, Snapdragon 410 et 2 Go de RAM
Autrement dit, il s'agit d'un Redmi 2 mieux fourni en mémoire. La RAM passe de 1 à 2 Go et l'espace de stockage, de 8 à 16 Go. Soit le double dans les deux cas. Les autres composants de l'entrée de gamme de Xiaomi sont autrement conservés. Cela inclut un écran HD de 4,7 pouces ainsi qu'un chipset Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz et compatible 4G. Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels sont également présents. Le tout, alimenté par une batterie de 2200 mAh.
Le Redmi 2 Prime sera bientôt mis en vente en Inde, via Amazon évidemment mais aussi Flipkart et Snapdeal en plus de la boutique officielle de Xiaomi. Le prix a été fixé à 6999 roupies, soit l'équivalent de 100 euros environ. C'est évidemment une bonne affaire au vu de ce que l'on trouve habituellement chez nous. Une bonne affaire qui nous passe, une nouvelle fois, sous le nez.