Tout savoir sur : Apple aurait trois iPhone à présenter en septembre : 6S, 6S Plus et... 6C !
Apple est passé de un à deux nouveaux smartphones par an en 2013 avec les iPhone 5S et 5C. Stratégie reconduite l'année dernière tout en inaugurant une nouvelle gamme Plus pour remplacer le second, pour lequel l'objectif de vente n'avait pas été atteint. Et il a plutôt bien fait. Le nouveau duo l'a propulsé directement en tête du classement des plus gros vendeurs de smartphones à travers le monde. Avec de tels résultats, nul doute qu'il tentera de transformer l'essai cette année avec un iPhone 6S Plus pour accompagner l'iPhone 6S mais il pourrait aussi relancer son smartphone coloré.
Trois smartphones pour la keynote de septembre
L'iPhone 6C serait donc bien en travaux. Ce n'est évidemment pas la première fois qu'il fait parler de lui. Des photos de pièces détâchées circulaient même déjà sur la toile en début d'année mais le projet ne devait être fini qu'en 2016, avant d'être dit à l'abandon. Ce ne serait donc pas le cas et nous pourrions même découvrir le smartphone plus tôt que nous ne le pensions puisqu'il est cette fois bien question d'un lancement simultané avec les iPhone 6S.
A l'origine de cette nouvelle rumeur, c'est M. Evan Blass que nous retrouvons. Pour ceux qui ne le connaissent toujours pas, c'est sans doute le serial leaker le plus respecté du petit monde de la téléphonie mobile grâce à un tableau de chasse inégalé et c'est sans doute suffisant pour, au moins, considérer la possibilité qu'il dise vrai. Dommage en revanche qu'il n'aille pas un peu plus loin. Aucun détail technique n'est fourni ici, mais nous avons toujours les fuites du début d'année.
Un iPhone 6 avec écran de 4 pouces ?
D'après celles-ci, l'iPhone 6C devrait être le digne successeur de l'iPhone 5C puisqu'il reprendrait, comme lui, la fiche technique de l'iPhone de génération précédente, à savoir celle de l'iPhone 6 dans son cas, à l'exception de l'écran dont la diagonale serait maintenue à 4 pouces. L'idée est intéressante puisqu'elle permettrait à Apple de conserver un petit format dans son catalogue puisque l'iPhone 5C devrait en sortir à l'arrivée des iPhone 6S.
D'autres bonnes surprises ne sont sans doute pas à exclure non plus puisqu'un châssis métallique avait également été évoqué, signe qu'une légère montée en gamme était tout de même prévue. Confirmation en septembre, peut-être.