La partie audio est souvent négligée par les constructeurs de smartphones, mais il y a évidemment des exceptions. HTC en fait partie avec sa fameuse technologie BoomSound, tout comme LG. Depuis le G2, le Coréen en a fait son nouveau cheval de bataille en vantant sans cesse, quitte à décevoir parfois, les mérites de ses smartphones dans le domaine : résolution 24-bit, échantillonnage à 192 kHz, haut-parleur 1 Watt... Encore faut-il que la source audio suive, mais là aussi, LG a désormais une solution.
Un service de musique Hi-Fi
Le constructeur vient d'annoncer Hi-Fi music, son propre service musical. Une démarche pour le moins surprenante dont le but serait donc de garantir une expérience audio optimale aux possesseurs de smartphones compatibles 24-bit/192 kHz de sa propre marque. Quatre sont cités : le G2, le G3, le G4 et le G Flex 2. Le premier G Flex et le G Pro 2 devraient également en faire partie.
Le fonctionnement du service n'est pas très clair mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'offre de streaming ou d'abonnement mais simplement des morceaux à la carte. Les prix seront visiblement avantageux, jusqu'à moitié moins cher que via les circuits de distribution classiques, et deux morceaux Hi-Fi seront offerts chaque mois. Aucun commentaire sur le contenu du catalogue en revanche.
Le lancement du service est prévu ce mois-ci et cela dans près de 70 pays, dont la France. Si vous disposez d'un smartphone compatible, vous devriez donc le voir arriver prochainement dans l'application SmartWorld.