Depuis le début de cette semaine, il est possible de commander le OnePlus 2. Seule condition, mais non des moindres : disposer d'une invitation. Quelques unes avaient été mises en jeu, et même en vente, avant le lancement officiel mais c'est aujourd'hui que les choses sérieuses commencent avec l'envoi des invitations aux millions de personnes qui se sont inscrites pour en recevoir une suite à la présentation du mois dernier.
Plus de 3 650 000 personnes en attente d'une invitation
L'information a été diffusée sur le compte Twitter de OnePlus. Rappelons que les invitations sont distribuées dans l'ordre. Autrement dit, si vous êtes au bout de la file d'attente, laquelle compte à ce jour plus de 3 650 000 personnes, vous n'êtes certainement pas encore au bout de vos peines. Il est toutefois possible de remonter au classement en spammant un peu (beaucoup) son entourage. Sans oublier qu'une invitation peut vous être offerte, soit par quelqu'un qui ne voudrait plus de la sienne, soit par quelqu'un qui a déjà utilisé la sienne puisque la commande donne droit à une poignée d'invitations à partager.
24 heures pour passer commande, jusqu'à 3 semaines d'attente pour la livraison
Concernant les invitations en elles-mêmes, rappelons qu'elles sont valables durant les 24 heures qui suivent la réception. Passé ce délai, elles seront remises aux prochains sur la liste. Mieux vaut donc rester en alerte si vous êtes bien classés afin d'enregistrer sa commande à temps. Notez que jusqu'à trois semaines d'attente peuvent ensuite s'écouler jusqu'à la livraison. Même après réception du précieux sésame, l'attente est donc loin d'être terminée mais le OnePlus 2 en vaut certainement la peine.
Avec son prix de 339 € (16 Go) ou 399 € (64 Go) et son équipement haut de gamme incluant notamment un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 810 ou encore un lecteur d'empreinte, c'est à n'en pas douter l'une des meilleures affaires de cette fin d'année.