Tout savoir sur : Samsung Gear S2 : la première montre ronde de Samsung sera présentée à l'IFA
C'est aujourd'hui que se déroulait le second Galaxy Unpacked de Samsung et, comme attendu, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ y ont été dévoilés mais pas seulement. La conférence s'est soldée sur une petite surprise, sans doute inspirée du fameux « One More Thing » de Tim Cook qui avait suivi l'annonce des iPhone 6 l'année dernière. Là aussi, il était question d'une montre, la fameuse Orbis qui fait parler d'elle depuis plusieurs mois déjà. Malheureusement, notre curiosité est loin d'avoir été satisfaite.
Pas de présentation officielle mais un premier aperçu
Il s'agissait en effet d'une simple mise en bouche pour l'IFA, où elle sera officiellement dévoilée. Samsung s'est donc contenté du minimum. Nous connaissons désormais son appellation commerciale et ce n'est pas Gear A, comme le suggéraient les rumeurs, mais Gear S2. Elle se positionne donc comme le successeur de la Gear S, dont elle reprendra sans doute le positionnement tarifaire et une partie de l'équipement mais certainement pas la forme puisque nous avons tout de même eu droit à un bref aperçu.
Comme attendu, le boîtier de la Gear S2 est rond. Nous avons également pu apercevoir la nouvelle interface, toujours basée sur Tizen, sur laquelle les développeurs travaillent depuis le mois de mai. La présentation des applications a notamment changé. Elles sont disposées en cercle, sans doute pour suivre l'action de la fameuse bague qui tourne autour de l'écran et qui servira à la sélection, un peu comme la couronne de l'Apple Watch. L'extérieur du boîtier semble par ailleurs fait intégralement de métal.
Quant à ce qu'il renferme, il faudra attendre l'IFA pour en avoir le coeur net mais rappelons tout de même qu'une fiche technique plutôt complète a déjà filtré sur la toile : Exynos 3472 avec CPU dual-core cadencé à 1,2 GHz et GPU Mali-400 MP4 cadencé à 450 MHz, 768 Mo de RAM , 4 Go de mémoire interne, GPS et batterie 250 mAh.