Samsung dévoile un clavier physique pour Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+

À l'occasion de sa conférence Galaxy Unpacked 2015 qui a eu lieu hier à New York, Samsung nous a dévoilé ses Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. La firme coréenne a d'ailleurs profité de cet événement pour présenter les accessoires associés, et notamment une coque étonnante qui permet de doter les deux smartphones d'un clavier physique.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/08/2015 à 12h14
Samsung dévoile un clavier physique pour Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+

Pour certains utilisateurs habitués au clavier physique, l'adaptation à un écran tout-tactile peut être assez délicat. Et Samsung semble avoir pensé à eux, puisque le Coréen vient d'annoncer un tout nouveau clavier physique, à clipser sur sa nouvelle génération de smartphones, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+.

Prenant la forme d'une coque habillant le dos de l'appareil (ou du moins une partie), ce clavier peut donc être fixé en bas de l'écran pour faciliter la rédaction de messages écrits.

Pas besoin de le connecter en Bluetooth

L'avantage de ce clavier c'est qu'il n'a pas besoin de se connecter au Bluetooth puisqu'une simple pression sur les touches sera reconnue par l'écran tactile. Ainsi, une fois la coque ajustée sur l'écran, le téléphone reconnaît la présence du clavier et ajuste son interface en conséquence. Un point positif donc puisque l'absence de connexion Bluetooth signifie que son utilisation ne nécessitera pas de consommation de batterie supplémentaire. Le point négatif que nous pourrions donner à ce clavier est en revanche son encombrement puisqu'il double presque l'épaisseur de l'appareil. Sans compter l'esthétique du smartphone qui en prend un sacré coup.

Disponible en trois coloris (noir, argent, or), cette coque sera commercialisée à partir du mois prochain pour un prix fixé à 80 dollars, soit l'équivalent d'un peu plus de 70 euros. Samsung a d'ailleurs annoncé que des claviers adaptés aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge devraient également faire leur arrivée sur le marché, sans pour autant préciser de date.

Cette coque donne donc aux Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ un petit air de BlackBerry. Elle révèle surtout l'absence sur le marché d'un smartphone Android doté à la fois d'un clavier physique et d'une configuration technique digne de ce nom. Mais cela pourrait peut-être bientôt changer avec l'arrivée prévue des premiers BlackBerry fonctionnant sous Android...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs