Attendue sous le nom de Samsung Gear A, c'est finalement au sein de la gamme Gear S que la nouvelle montre du Coréen va être commercialisée. Cependant, elle n'a rien à voir avec le modèle précédent, puisque cette Gear S2 sera la première montre connectée du fabricant à bénéficier d'un écran circulaire.
Samsung, qui n'a jamais réussi à se faire une place digne de son rang sur le marché de la montre connectée, s'est semble-t-il inspiré de la Motorola Moto 360, qui est à ce jour la montre Android Wear qui s'est la plus vendue sur le marché. Mais point d'Android Wear ici puisque la Samsung Gear S2 fonctionnera sous Tizen, l'OS maison sur lequel Samsung fonde de grands espoirs.
La Samsung Gear S2 sera officiellement lancée le 3 septembre prochain lors de la conférence de presse du fabricant coréen à l'IFA de Berlin
Disponible en deux coloris : noir et blanc
Constituée d'un boîtier en métal et d'un bracelet qui semble inamovible, cette montre devrait visiblement être disponible en deux coloris : blanc et noir. Et si deux touches apparaissent sur le côté droit du boîtier, c'est à peu près tout ce que ces clichés nous laissent apercevoir.
Samsung a fait, comme il l'avait indiqué en mai dernier, « une pause » sur le marché des montres connectées. Après avoir lancé six montres et bracelets en l'espace de 18 mois, la firme coréenne a en effet affirmé avoir eu le besoin de souffler pour revenir quelques mois plus tard avec « un produit plus parfait ». Si cette stratégie était surtout mise en place pour éviter de se retrouver en concurrence directe avec l'Apple Watch, cela pourra peut-être avoir des effets bénéfiques pour le Coréen, qui aura pu avoir le temps de réfléchir à ce qui n'a pas fonctionné avec les modèles précédents.
Il va désormais falloir attendre la conférence de presse de Samsung qui aura lieu le 3 septembre prochain à l'IFA de Berlin pour en savoir plus sur cette Gear S2.