L'effervescence autour des montres connectées semble être quelque peu retombée ces derniers mois, la faute notamment à une demande qui s'est avérée être plus faible qu'escomptée. Cela ne devrait toutefois pas empêcher certains fabricants de sortir de nouveaux modèles cette année. Motorola devrait par exemple annoncer une nouvelle Moto 360, ce qui peut d'ailleurs se comprendre puisque c'est le seul modèle qui s'en est réellement sorti sous Android Wear.
Et la marque américaine ne devrait pas être la seule à sortir une nouvelle smartwatch fonctionnant sous l'OS de Google puisque selon le site Phandroid, LG serait également prêt à lancer un nouveau modèle. D'après le site américain, cette montre aurait pour particularité de bénéficier d'un écran haute résolution de 480 x 480 pixels, pour une résolution située entre 340 et 400 pixels par pouce (si la taille de son écran se situe aux alentours de 1,3 pouce). À titre de comparaison, la LG Watch Urbane dispose d'une dalle de 320 x 320 pixels, pour une résolution de 240 pixels par pouce.
La LG Nemo devrait disposer d'une meilleure résolution que la LG Watch Urbane (ci-dessus)
La première smartwatch Nexus ?
Cette montre pourrait même faire partie de la famille Nexus. Elle serait dotée du nom de code « Nemo » faisant ainsi référence à un poisson, à la manière des terminaux Nexus : Hammerhead (requin marteau) pour le Nexus 5, Shamu (orque) pour le Nexus 6, Flounder (flet) pour la Nexus 9. Cependant, la LG G Watch était également connue sous le nom de code « Dory » (un autre personnage du film « Le Monde de Nemo ») ce qui ne l'a pas assuré de faire partie de la gamme Nexus.
À ce jour, il est donc impossible de savoir si cette LG Nemo fera partie de la gamme Nexus ou non. Mais comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus sur cette montre connectée.