Le HTC Aero s'appellerait O2, et il intégrerait le Snapdragon 820

HTC a affirmé qu'il lancerait un smartphone capable de ramener ses comptes dans le positif avant la fin d'année. Finalement, il pourrait n'arriver qu'en 2016 puisqu'il serait, entre autres, équipé du Snapdragon 820 de Qualcomm.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/08/2015 à 11h50

L'équilibre financier d'HTC n'aura pas tenu longtemps. Après quatre semestres consécutifs de bénéfices positifs, le Taïwanais se trouve à nouveau sur le fil du rasoir après le lancement raté du One M9, mais il a un plan de secours. Il a été exposé en juin pour rassurer les actionnaires et repose sur le lancement d'un nouveau smartphone avant la fin d'année, et même d'une nouvelle gamme si l'on en croit ce que rapporte MyDrivers.

Il pourrait sortir sous le nom O2

En effet, il ne serait ni question d'un One ni même d'un Desire. Le nouveau smartphone en question, longtemps associé au nom de code Aero, pourrait finalement sortir sous le nom O2. Un nom évidemment symbolique, puisque HTC compte sur lui pour sortir la tête de l'eau et respirer un peu. Et il lui a visiblement donné les moyens de réussir puisque le nom n'est pas la seule information dévoilée par le site chinois.

Un Snapdragon 820 à l'intérieur

Un chipset est également évoqué. Le HTC O2 reposerait sur le Snapdragon 820, futur fleuron de Qualcomm avec ses coeurs 64-bit customisés et son Adreno 530. Le tout, gravé en 14 nm. C'est évidemment une bonne nouvelle, mais il y en a aussi une mauvaise si elle s'avère exacte. Les premiers smartphones équipés de ce chipset ne sont pas attendus avant le début d'année prochaine. HTC aurait donc modifié son planning et repoussé le lancement de son « sauveur ».

Lancement en 2016, pour remplacer le One M9 ?

Nous aurions sans doute alors affaire au remplaçant du One M9 plutôt qu'à une réelle nouvelle entrée dans son catalogue. Remplaçant qui, selon Mobile-Dad cette fois, pourrait également être équipé d'un écran QHD de 6 pouces, de haut-parleurs frontaux, de 4 Go de RAM, de 64 ou 128 Go de mémoire interne, d'appareils photo 20,7 et 5 mégapixels et d'une batterie de 3500 mAh. Le tout, dans un tout nouveau châssis. Une déclinaison 5 pouces est également évoquée.

Ces caractéristiques sont pour le moins prometteuses. Dommage qu'il faille certainement attendre l'année prochaine mais HTC devrait tout de même avoir de quoi nous faire patienter. Le One M9+ arrive progressivement en Europe alors qu'on parle également d'un One M9 sous Helio X10 qui devrait arriver en octobre, pour ceux qui avaient boudé le premier modèle à cause du Snapdragon 810 et ses problèmes de chauffe.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs