Tout savoir sur : Le BlackPhone 2 désormais en précommande
La sécurité est une préoccupation de plus en plus importante des utilisateurs de smartphones et, si certains OS s'en sortent mieux que d'autres dans ce domaine, rien ne vaut une protection renforcée au niveau matériel. Rares sont les smartphones à le proposer mais il y en a. Le BlackPhone a été l'un des premiers du genre mais, si vous trouvez qu'il a pris un petit coup de vieux depuis son lancement à l'été 2014, rassurez-vous. Son successeur n'est plus très loin.
Désormais en précommande
Dévoilé lors du dernier Mobile World Congress, le BlackPhone 2 a visiblement pris un peu de retard puisqu'il devait être disponible en milieu d'année. Ce n'est pas forcément surprenant compte tenu de l'actualité de Geeksphone mais, pas d'inquiétude, le second smartphone anti-NSA est toujours sur les rails. Il est même désormais presque prêt à sortir puisque les précommandes viennent d'ouvrir sur le site de Silent Circle.
Ce ne sont cependant pas des précommandes comme nous avons l'habitude d'en voir. Il faut ici remplir un formulaire afin d'être recontacté et de pouvoir passer commande. Le prix n'est même pas dévoilé. Attendez-vous cependant à ce qu'il soit élevé, comme pour le premier modèle qui se facturait près de 700 € malgré son équipement assez classique, hors outil de sécurité bien sûr.
Disponible à partir de septembre
Le BlackPhone 2 n'est d'ailleurs pas particulièrement bien équipé non plus puisqu'il se positionne plutôt comme un milieu de gamme avec son écran Full HD de 5,5 pouces et son chipset octa-core 1,7 GHz, même si ce dernier est tout de même soutenu par 3 Go de RAM. Nous avons en revanche désormais une meilleure idée de quand il sera disponible puisque le mois de septembre est évoqué.
Rappelons qu'une tablette 8 pouces est également prévue. Elle devrait cependant arriver un peu plus tard, dans le courant de l'automne si cela n'a pas changé depuis le MWC.