Si le BlackBerry Venice devrait être le premier smartphone du Canadien à fonctionner sous l'OS mobile de Google, ce ne devrait pas être le seul. Aperçu sous Android en début de mois, le BlackBerry Passport Silver Edition est pressenti pour l'accompagner. Ce que semble d'ailleurs confirmer une vidéo de 11 minutes publiée sur Youtube et dénichée par PhoneArena.
Nous provenant du Brésil, ces images nous montrent un smartphone qui dispose des traits du BlackBerry Passport Silver Edition. L'appareil fonctionne sous ce qui semble être une version pure d'Android 5.1 Lollipop, et donne accès à tous les services Google dont le Google Play Store, tel que nous le connaissons sur les smartphones Android classiques.
Une surcouche BlackBerry à venir ?
Il y a cependant peu de chances pour que la firme de Waterloo sorte un appareil fonctionnant sous Android sans y apporter une petite touche de BlackBerry. S'il se montre un jour sur les smartphones canadiens, Android devrait être accompagné d'une surcouche maison, donnant notamment accès au BlackBerry Hub, très apprécié par les fans de la marque.
Rappelons au passage que ce Blackberry Passport est équipé d'un écran de 4,5 pouces d'une définition de 1440 x 1440 pixels, sous lequel il cache un SoC Snapdragon 801 cadencé à 2,2 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (extensible grâce à son port MicroSD). Il bénéficie également de la présence de capteurs photo de 13 et 2 mégapixels, d'une batterie d'une capacité de 3450 mAh, ainsi que des connectivités 4G, Wi-Fi, Bluetooth et NFC.
Impossible toutefois de vous indiquer quand pourrait avoir lieu sa sortie. Si vous attendez de voir un BlackBerry fonctionner sous Android, nous vous conseillons de vous tourner vers le BlackBerry Venice, dont la sortie est attendue pour le mois de novembre.