Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 5 : un lancement européen n'est peut-être pas à exclure
Samsung a certainement fait de nombreux déçus en dévoilant que le Galaxy Note 5 ne sortirait pas en Europe. D'ailleurs, une pétition a rapidement été lancée au Royaume-Uni dans l'espoir de le faire changer d'avis. Il faut dire que les précédents modèles sont tous sortis chez nous, sans exception. Pourquoi alors refuser d'y lancer le nouveau modèle ? La raison serait liée à son stylet. Les Européens ne s'en serviraient pas et Samsung a donc jugé qu'une phablette haut de gamme sans stylet, le Galaxy S6 Edge+, ferait l'affaire. Mais si ce n'était finalement qu'un coup de bluff pour se faire un peu de publicité ?
La variante européenne du Galaxy Note 5 serait déjà prête
Plusieurs découvertes semblent aujourd'hui appuyer cette hypothèse. Le numéro de modèle du Galaxy Note 5 a été aperçu dans les bases de données de plusieurs organismes avec la lettre F, généralement celle que Samsung utilise pour désigner les variantes européennes de ses appareils, au bout (SM-N920F). Il y a d'abord eu Eximpulse, cabinet d'études spécialisé dans l'import/export, puis la Bluetooth SIG, qui valide les équipements compatibles avec la connectivité éponyme, et, pour finir, la FCC, l'organisme de certification américain.
Il semblerait donc qu'une variante du Galaxy Note 5 nous étant destinée existe bel et bien. Elle serait même déjà prête à sortir. D'ailleurs, un média coréen du nom de Korea JoongAng Daily donne une date pour la sortie européenne. C'est celle du 28 août. Nous pourrions donc ne plus avoir bien longtemps à attendre pour tirer cette histoire au clair mais, en attendant, gardons aussi à l'esprit que Samsung a pu changer d'avis au dernier moment et que cela pourrait également très bien expliquer ces quelques découvertes.
L'espoir est donc permis, mais à petite dose.