Samsung Galaxy Note 5 : un lancement européen n'est peut-être pas à exclure

Bonne nouvelle pour les amateurs européens de Galaxy Note, le nouveau modèle pourrait finalement arriver chez nous. Plusieurs traces de ce qui pourrait être une variante européenne ont été trouvées sur la toile.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/08/2015 à 16h55

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 5 : un lancement européen n'est peut-être pas à exclure

Samsung a certainement fait de nombreux déçus en dévoilant que le Galaxy Note 5 ne sortirait pas en Europe. D'ailleurs, une pétition a rapidement été lancée au Royaume-Uni dans l'espoir de le faire changer d'avis. Il faut dire que les précédents modèles sont tous sortis chez nous, sans exception. Pourquoi alors refuser d'y lancer le nouveau modèle ? La raison serait liée à son stylet. Les Européens ne s'en serviraient pas et Samsung a donc jugé qu'une phablette haut de gamme sans stylet, le Galaxy S6 Edge+, ferait l'affaire. Mais si ce n'était finalement qu'un coup de bluff pour se faire un peu de publicité ?

La variante européenne du Galaxy Note 5 serait déjà prête

Plusieurs découvertes semblent aujourd'hui appuyer cette hypothèse. Le numéro de modèle du Galaxy Note 5 a été aperçu dans les bases de données de plusieurs organismes avec la lettre F, généralement celle que Samsung utilise pour désigner les variantes européennes de ses appareils, au bout (SM-N920F). Il y a d'abord eu Eximpulse, cabinet d'études spécialisé dans l'import/export, puis la Bluetooth SIG, qui valide les équipements compatibles avec la connectivité éponyme, et, pour finir, la FCC, l'organisme de certification américain.

Il semblerait donc qu'une variante du Galaxy Note 5 nous étant destinée existe bel et bien. Elle serait même déjà prête à sortir. D'ailleurs, un média coréen du nom de Korea JoongAng Daily donne une date pour la sortie européenne. C'est celle du 28 août. Nous pourrions donc ne plus avoir bien longtemps à attendre pour tirer cette histoire au clair mais, en attendant, gardons aussi à l'esprit que Samsung a pu changer d'avis au dernier moment et que cela pourrait également très bien expliquer ces quelques découvertes.

L'espoir est donc permis, mais à petite dose.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs