Il y a comme un petit air de déjà vu chez Cyanogen, et ce n'est pas vraiment une bonne chose. Vous vous souvenez de l'arrivée chaotique de sa première ROM à base de Lollipop sur le OnePlus One ? Longtemps attendue, elle avait finalement été déployée avec deux mois de retard puis suspendue quelques jours après seulement. Il avait alors fallu attendre près d'une semaine supplémentaire pour que le déploiement reprenne, et pour de bon cette fois. Et bien, il semblerait que le scénario soit en train de se répéter pour CyanogenMod OS 12.1.
Déploiement entamé, suspendu puis repris
Pour rappel, cette nouvelle mouture est à base d'Android 5.1.1 Lollipop et elle était attendue depuis un petit bout de temps déjà mais la voilà enfin. Ou presque puisque, si le déploiement a débuté il y a deux jours, il a là aussi rapidement été suspendu, alors que 2% seulement d'utilisateurs avaient eu le temps d'installer la mise à jour selon Android Police. Aucune explication n'a été donnée mais, heureusement, les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre cette fois.
Il semblerait en effet que le déploiement ait déjà repris. Il se déroule toutefois en phases, ce qui veut dire que la mise à jour ne vous sera pas forcément proposée immédiatement. Elle inclut par ailleurs les dernières nouveautés de Google en plus d'autres ajoutées par Cyanogen pour un poids d'environ 300 Mo. Notez que vous trouverez également un lien vers la ROM complète, qui pèse un peu plus du double (645 Mo exactement), à la source si votre OnePlus One n'est pas à jour. L'archive de la mise à jour OTA y est également disponible si vous n'avez pas envie d'attendre votre tour.