Samsung est toujours parmi les premiers à faire suivre les mises à jour de Google mais le manque d'organisation vient souvent à bout de ses bonnes intentions. C'est une nouvelle fois ce qu'il s'est passé avec la ROM à base d'Android 5.1 du Galaxy Note 4. Aperçue pour la première fois en Russie au début du mois de juillet, elle n'est toujours pas disponible ailleurs deux mois plus tard. Mais la situation semble enfin se débloquer.
Mise à jour disponible en Pologne
En effet, le déploiement vient finalement de débuter sur un autre marché. Ce n'est toujours pas le nôtre mais c'est tout de même une bonne nouvelle puisqu'il s'agit de la Pologne et que c'est généralement la première étape sur le parcours des mises à jour en Europe. Il y a donc fort à parier que nous n'aurons plus à l'attendre bien longtemps chez nous.
L'attente aurait même pu prendre fin aujourd'hui si les variantes du Galaxy Note 4 vendues en France et en Pologne étaient les mêmes puisque l'archive a été mise à disposition sur le forum XDA, mais ce ne sont visiblement pas les mêmes. La notre est numérotée SM-N910F. L'autre, SM-N910C. Dommage.
Qu'attendre avec cette mise à jour ?
Les mises à jour devraient néanmoins inclure la même chose, à savoir les nouveautés de Google et un correctif pour le bug connu sous le nom de Stagefright. Aucune trace des petits extras glissés avec la mise à jour vers Android 5.1 des Galaxy S6 pour l'instant malheureusement. Ce ne devrait donc pas être une mise à jour très importante, si cela peut vous aider à trouver la force de patienter en attendant son arrivée...