Lenovo s'apprête à fusionner sa division mobile avec Motorola, qui devrait représenter le groupe chinois en téléphonie mobile à l'avenir, en compagnie de la nouvelle marque ZUK. Mais pour l'instant rien n'est acté et les nouveaux modèles portent toujours le nom de Lenovo. C'est le cas du Phab Plus, un tout nouveau smartphone XXL qui vient d'être officialisé en Chine.
Un équipement milieu de gamme
Et quand nous utilisons le terme « XXL » pour décrire ce Phab Plus, ce n'est pas usurpé, puisque son écran dispose d'une diagonale de 6,8 pouces. Tout comme le Huawei P8 Max sorti un peu plus tôt dans l'année. L'écran du Lenovo Phab Plus bénéficie par ailleurs d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels).
Sous le capot se cache un processeur qui est désormais bien connu des appareils milieu de gamme, à savoir l'octa-core 64-bit Snapdragon 615, accompagné par un GPU Adreno 405 et 2 Go de RAM. Pour le stockage, 32 Go de mémoire interne sont intégrés, ainsi qu'un port MicroSD.
Une batterie trop faible ?
Côté photo, le Lenovo Phab Plus ne s'en sort pas mal non plus puisqu'il est équipé d'un capteur OmniVision de 13 mégapixels avec flash double LED, ainsi que d'une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant. Cependant, Lenovo semble avoir eu la main légère sur la batterie, puisqu'elle dispose d'une capacité de 3500 mAh, ce qui paraît assez peu étant donné son gabarit.
Notez enfin que le Dolby ATMOS est également présent sur cet appareil. Rappelons au passage que cette technologie est l'équivalent à l'audio de ce qu'est l'Ultra HD à la vidéo.
Le Lenovo Phab Plus, qui fonctionne sous Android 5.0 Lollipop (avec surcouche Vibe OS), est désormais disponible en Chine pour 2599 yuans, soit environ 360 euros. Mais malheureusement il y a peu de chances que ce smartphone arrive chez nous, puisqu'à ce jour Lenovo mise uniquement sur Motorola pour conquérir le marché européen.