Comme le OnePlus One à sa sortie, le OnePlus 2 fait partie des meilleures affaires du moment mais, comme lui aussi, il n'est pas facile de lui mettre le grappin dessus. Le système d'invitation est de retour et les quelques améliorations apportées, comme la file d'attente, n'enlèvent rien au sentiment de frustration qui accompagne l'attente du précieux sésame. Et le retard pris avec l'envoi de ces derniers n'améliore certainement pas les choses.
Du retard, mais il sera rattrapé ce week-end
Eh oui ! Si vous êtes bien placé dans la file d'attente et que vous vous demandez pourquoi vous n'avez toujours pas reçu d'invitation alors que la distribution devait démarrer il y a deux semaines, c'est normal. Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, vient d'indiquer sur Twitter que la firme avait pris un peu de retard mais il y a tout de même une bonne nouvelle. Elle compte en rattraper une partie ce week-end avec une « distribution agressive ».
Les gagnants d'abord, les réservations ensuite
Cela veut dire que les mieux placés dans la file d'attente devraient pouvoir mettre la main sur une invitation ce week-end et passer commande dans la foulée. Enfin, par mieux placés, comprenez les meilleurs des meilleurs puisque, même si de nombreuses invitations seront envoyés, elles iront d'abord chez les gagnants des concours et autres participants aux opérations marketing de OnePlus alors que les internautes de la file d'attente se partageront les restes.
Rappelons au passage que les invitations ne sont valables que 24 heures, après quoi elles arrivent entre les mains des suivants dans la liste. Avec un peu de chance, la personne devant vous a eu du mal à tenir son budget vacances ou s'y trouve encore, en vacances, coupée du monde et de OnePlus mais nous n'espérerions pas trop à votre place... Notez en revanche que, si vous connaissez quelqu'un de mieux placé, il pourra vous envoyer l'une des invitations reçues après son achat.