Tout savoir sur : Huawei Mate S : Force Touch confirmé par un nouveau teaser
L'IFA ouvrira officiellement ses portes vendredi mais c'est demain que débuteront les festivités liées au salon berlinois. Plusieurs conférences sont prévues, dont celle de Huawei avec, au programme, le Mate S ou Mate 7S que nous découvrons chaque jour un peu plus à travers un nouveau teaser sur Twitter. Après le lecteur d'empreinte et les différentes actions à réaliser avec l'articulation du doigt (Knuckle touch), c'est sur un autre type d'interactions que le constructeur lève le voile aujourd'hui.
Un écran Force Touch pour le nouveau Mate
Il est une nouvelle fois question de l'écran tactile. Le message du dernier teaser suggère qu'il sera capable de mesurer la pression qui lui est appliquée. C'est le principe du Force Touch qu'Apple a introduit dans certaines de ses gammes de laptops alors que ses prochains iPhone pourraient aussi en profiter. Pour faire simple, cela permet de distinguer un clic classique d'un clic plus appuyé afin de réaliser des actions différentes.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle fonctionnalité est évoquée pour le nouveau Mate. OppoMart l'a déjà incluse dans sa fiche mais, comme il l'a mise en ligne avant l'annonce officielle, difficile de ne pas émettre de doutes. Huawei vient donc de les dissiper. Force Touch, ou quel que soit le nom qu'il décide de donner à ce nouveau clic au final, sera bien disponible avec sa nouvelle phablette haut de gamme.
Rappelons tout de même que cette technologie n'est pas inédite sur smartphone puisque l'Axon Mini de ZTE en profite également. Rappelons toutefois que ce dernier n'est pas encore disponible à la vente. Huawei pourrait donc coiffer son compatriote au poteau s'il se dépêche un peu. La présentation officielle du Mate S est prévue demain, mais nous ne savons pas encore quand il arrivera dans le commerce.