Wiko a poursuivi sa montée en gamme cette année. Le temps où la marque française évitait de franchir la barre symbolique des 200 ? est bien révolu. Certains modèles montent même au-dessus des 300 ? dans la gamme Highway. Mais elle n'a pas pour autant oublié ses supporters de la première heure, ceux qui l'apprécient principalement pour ses smartphones abordables. Elle vient en effet d'en annoncer un nouveau : le Lenny 2.
Comme vous vous en doutez, il s'agit du remplaçant du Lenny lancé à la même période l'année dernière. La recette a été remise au goût du jour mais repose sur les mêmes bases : un design coloré (noir, blanc, bleu, vers et rouge au choix) et une fiche technique pour le moins modeste. Quelques améliorations sont évidemment à relever mais les standards aussi ont évolué en un an, et ce Lenny 2 reste loin derrière les meilleurs entrée de gamme du moment. Ont ainsi été améliorés : le chipset, la mémoire vive et le capteur frontal.
Chipset quad-core, 768 Mo de RAM et webcam 2 mégapixels
Le premier passe de deux à quatre coeurs tout en conservant une fréquence de 1,3 GHz. La référence n'est une nouvelle fois pas précisée, mais nous miserions sur un vieux modèle MediaTek compte tenu de l'absence de 4G. La seconde passe de 512 à... 768 Mo de RAM. 1 Go n'aurait certainement pas été du luxe. Quant au capteur frontal, le gain est là aussi minime, avec une résolution qui atteint 2 mégapixels, contre 1,3 sur le premier modèle. Sans oublier Android tout de même, livré ici dans sa dernière version, 5.1 Lollipop.
Le reste a été conservé : écran WVGA (854 x 480 pixels) de 5 pouces, 4 Go de mémoire interne extensible par microSD (jusqu'à 64 Go), connectivités H+, Wi-Fi et Bluetooth, port double SIM, appareil photo principal de 5 mégapixels et batterie 1800 mAh.
La bonne nouvelle, c'est que le prix n'a pas augmenté. Au contraire, il a même baissé puisqu'il a été fixé à 79,99 ?. C'est à peu près celui auquel vous pouvez aujourd'hui trouvé le Lenny premier du nom alors qu'il avait été lancé à 99,95 ?. De là à parler de bonne affaire... rien n'est moins sûr ! Le lancement est néanmoins prévu le 4 septembre pour les intéressés.