Meizu a peut-être abandonné ses plans de MX Pro cette année mais c'est apparemment pour la bonne cause puisqu'il travaillerait sur une nouvelle gamme pour occuper le haut de son catalogue. Le premier modèle pourrait arriver en boutique avant la fin de cette année mais, en attendant, c'est sur AnTuTu qu'il aurait été retrouvé avec le nom de code NIUX et un rapport complet dont le contenu a récemment été relayé sur Weibo.
Exynos 7420 à bord
Le rapport en question inclut notamment un score, et c'est certainement ce qui a permis de faire le lien entre NIUX et le nouveau projet de Meizu puisqu'il est certainement digne d'un smartphone haut de gamme. Il atteint 69 000 points. C'est même l'un des meilleurs et ce n'est pas franchement étonnant compte tenu de la configuration qui y est associée. Elle inclut notamment l'Exynos 7420, soit le même chipset que dans les Galaxy S6 ou dans le Galaxy Note 5 qui occupent le haut du classement sur la majorité des benchmarks.
Une fiche technique autrement très proche de celle du MX5
Le reste est en revanche un peu décevant pour un futur flagship Meizu : écran Full HD, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et appareils photo 21 et 5 mégapixels. Le MX5 en fait autant, avec même un petit avantage sur l'affichage. Il se raconte néanmoins qu'une déclinaison Pro de ce nouveau modèle, désormais associé aux lettres ME, pourrait également être en préparation avec quelques améliorations non négligeables.
Le chipset de Samsung serait remplacé par le nouvel Helio X20 de Mediatek alors que la RAM passerait à 4 Go. Un système de stabilisation optique pourrait également être ajouté à l'appareil photo principal, qui conserverait néanmoins le capteur 21 mégapixels. Voilà une fiche technique déjà un peu plus crédible pour un flagship à venir.