Dans un peu plus d'une semaine, Apple officialisera sa nouvelle génération d'iPhone, qui devrait se composer de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus. Et c'est ce dernier qui fait l'actualité aujourd'hui puisque des photos en fuite dévoilant son écran viennent d'être publiées sur la Toile.
Le site Apple.club.tw a en effet mis en ligne deux clichés nous permettant d'observer la dalle de la future phablette d'Apple, de face comme de dos.
Un design quasi-similaire à celui de l'iPhone 6 Plus
Comme vous pouvez le constater, le nouvel iPhone de 5,5 pouces sera quasiment similaire à l'iPhone 6 Plus sur le plan esthétique. Ce qui n'est d'ailleurs pas une surprise puisque chez Apple tous les modèles en « S » disposent traditionnellement du même design que celui de leur prédécesseur.
Néanmoins, l'iPhone 6S Plus arriverait avec quelques nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles figurerait notamment Force Touch. Cette nouvelle technologie devrait ainsi intégrer l'écran que nous apercevons ci-dessus pour apporter plus de sensibilité à la dalle. Déjà présente sur l'Apple Watch, elle permet en effet de distinguer un appui court d'un appui long.
Une puce dédiée à l'intégration de Force Touch ?
Selon GforGames, qui nous rapporte cette information, la puce située juste à gauche de l'emplacement réservé au bouton Home serait d'ailleurs dédiée à l'intégration de Force Touch.
Rappelons au passage que l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas être sans incidence sur l'apparence du smartphone, puisque cela engendrerait un surplus d'épaisseur vis-à-vis de la génération précédente d'iPhone. Les iPhone 6S / 6S Plus pourraient ainsi disposer d'une épaisseur de 7,1 mm, contre 6,9 mm pour leurs aînés.
Rappelons toutefois que rien de tout cela n'a encore été officialisé par Apple. Nous en saurons donc plus dès la semaine prochaine puisque la firme de Cupertino devrait tout nous dire sur ses nouveaux iPhone lors de sa prochaine keynote, prévue le 9 septembre prochain.