Tout savoir sur : Acer Jade Primo : smartphone ou PC, il peut presque tout faire avec Windows 10 ! (IFA 2015)
Ça y est ! L'IFA n'a pas encore officiellement ouvert ses portes mais c'est aujourd'hui que débutent les conférences, et c'est Acer qui a eu l'honneur de donner la première avec de nombreuses annonces au programme, dont plusieurs portant sur la mobilité. Au total, ce sont cinq smartphones qui ont été dévoilés et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Commençons avec le plus surprenant et prometteur : le Jade Primo.
Un équipement résolument haut de gamme
La gamme Jade est celle des flagships du Taïwanais, et ce nouveau modèle s'y intègre naturellement avec sa fiche technique a priori bien fournie. Elle n'a pas été dévoilée dans son intégralité mais les premiers éléments en disent déjà long sur son positionnement puisqu'ils incluent un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, un chipset Snapdragon 808 ainsi que des appareils photo de 21 et 8 mégapixels. Ce n'est toutefois pas là que se trouve la plus grande surprise.
Il se transforme en PC grâce à Windows 10 !
Non. C'est dans l'offre logicielle qu'elle se trouve. Contrairement aux précédents Jade sous Android, celui-ci tourne sous Windows 10. Et pas la version mobile de Windows 10, mais bien la version complète pour le transformer en véritable PC via Continuum. Acer ne présente d'ailleurs pas le Jade Primo comme un smartphone mais comme un « PC phone » qu'il entend d'ailleurs livrer avec les périphériques nécessaires à la transformation : clavier, souris et station d'accueil pour le relier à un écran.
Ni prix ni date de sortie n'ont en revanche encore été annoncés mais c'est certainement un appareil à suivre de près.